Liste des équipements disponibles

Armes

Armes à 1 main

Les armes à une main regroupe toutes les armes de corps à corps se tenant à une main (excepté les dagues) : Epées, rapières, haches, gourdins, masse d'armes, marteau...

Tier Nom Effet
1 Arme en fer 1d3+1
2 Arme en acier 1d5+1
3 Arme en argent 1d6+2
4 Arme en Valherus 1d8+2

Armes à deux mains

Les armes à deux mains regroupent toutes les armes de grande taille ou poids, nécéssitant d'être tenues à deux mains : Lances, épées bâtardes, grandes haches, marteaux de guerres...

Tier Nom Effet
1 Arme en fer 2d3
2 Arme en acier 2d5
3 Arme en argent 2d6+1
4 Arme en Valherus 2d8+1

Dagues

Les dagues sont différenciées des armes à une main.

Tier Nom Effet
1 Arme en fer 1d2, réduit de 2 le score d'armure
2 Arme en acier 1d2+1, réduit de 2 le score d'armure
3 Arme en argent 1d2+1, réduit de 4 le score d'armure
4 Arme en Valherus 2d2+1, réduit de 4 le score d'armure

Armes de pugilat

Les armes de pugilat regroupent toutes les armes de poing pouvant être utilisée au combat au corps à corps : gants, griffes...

Tier Nom Effet
1 Arme en fer / de novice 1d2+1
2 Arme en acier / d'initié 1d2+2
3 Arme en argent / de champion 1d3+2
4 Arme en Valherus / de maître 1d3+3

Arc et Arbalète

Les arcs et les arbalètes sont gérées de la même façon.

Tier Nom Effet
1 Arme en if 1d3
2 Arme en osier 1d4
3 Arme en chêne 1d5
4 Arme en ébénite 1d6

Flèches / Carreaux

Les flèches ou carreaux sont obligatoires pour utiliser les arcs et les arbalètes.

Tier Nom Effet
1 Flèche de base Ajoute 1 dégat au jet de l'arc
2 Flèche de bonne qualité : Ajoute 1d2 dégat au jet de l'arc
3 Flèche de feu Ajoute 1d2+1 dégat au jet de l'arc
3 Flèche explosive Ajoute 2d2+2, dégat au jet de l'arc mais applique un malus de Précision de -10%
4 Flèche en acier Ajoute 1d3+2, dégat au jet de l'arc mais applique un malus de Précision de -5%
4 Flèche gigantesque Ajoute 2d3, dégat au jet de l'arc mais applique un malus de Précision de -25%

Armes de jet

Les armes de jets regroupent toutes les armes pouvant être lancées seules ou par lot : dagues, kunai, haches de jet...

Tier Nom Effet
1 Arme en fer 1d4+1
2 Arme en acier 1d5+1
3 Arme en argent 1d6+2
4 Arme en Valherus 1d7+2

Bâtons

Les bâtons aident les mages a canaliser leur puissance magique

Tier Nom Effet
1 Arme en if 1d2+1, Magie + 1
2 Arme en osier 1d3+1, Magie + 1, Dévotion + 1
3 Arme en chêne 1d4+1, Magie + 2, Dévotion + 1
4 Arme en ébénite 1d5+1, Magie + 2, Dévotion + 2

Sceptres

Les sceptres aident les mages à canaliser leur énergie mentale

Tier Nom Effet
1 Arme en ivoire 1d2+1, Mental + 1
2 Arme en os 1d3+1, Mental + 1, Précision magique + 5%
3 Arme en perle 1d4+1, Mental + 2, Précision magique + 5%
4 Arme en os de dragon 1d5+1,Mental + 2, Précision magique + 10%

Armures

Armure légère

Les armures légères regroupent les robes de mages, les tenue peu renforcées, laissant plus de liberté de mouvement au personnage

Tier Nom Effet
1 Armure en lin Esquive +5%
2 Armure en laine Score d'armure : 1. Esquive +5%
3 Armure en coton Score d'armure : 1. Esquive +10%
4 Armure en soie Score d'armure : 2. Esquive +10%

Armure intermédiaire

Les armures intermédiaires regrouppent toutes les armures protégées mais peu encombrantes comme les brigandines, les armures de cuir...

Tier Nom Effet
1 Armure en cuir Score d'armure : 1
2 Armure en cuir moulu Score d'armure : 2
3 Armure en mailles Score d'armure : 3
4 Armure elfique Score d'armure : 4

Armure lourde

Les armures lourdes regroupent les armures lourdes, qui protègent mieux mais alourdissent leur porteur comme les armures de plaque.

Tier Nom Effet
1 Armure en fer Score d'armure : 2. Esquive -5%
2 Armure en acier Score d'armure : 4. Esquive -10%
3 Armure en argent Score d'armure : 6. Esquive -15%
4 Armure en Valherus Score d'armure : 8. Esquive -20%

Bouclier

Les boucliers sont utiles pour ceux utilisant des armes à une main pour obtenir un peu plus de protection. Tous les boucliers sont traités de la même façon (Rondache, pavois etc.)

Tier Nom Effet
1 Bouclier en fer Parade + 5%
2 Bouclier en acier Score d'armure : 1. Parade + 5%
3 Bouclier en argent Score d'armure : 1. Parade + 10%
4 Bouclier en Valherus Score d'armure : 2. Parade + 10%

Accessoires

Bottes

Nom Effet
Bottes de sept lieues Chaque action déplacement vous permets de vous déplacer d'une distance de déplacement supplémentaires.
Bottes adhérantes Permet au porteur d'adhérer sur les surfaces planes
Bottes elfiques Esquive + 5%
Bottes de boxeur La maitrise d'arme Pugilat augmente a 10 si elle est inférieure a 10.
Bottines en acier La maitrise d'arme Bouclier augmente a 10 si elle est inférieure a 10.
Bottes de téléportation Permet une fois par tour d'effectuer un déplacement comme une téléportation.

Casques

Nom Effet
Heaume de chevalier Armure + 2
Chapeau de mage Magie + 2
Tiare de consul Mental + 2
Berêt d'Archer La maitrise d'arme Arcs/Arbalète augmente a 10 si elle est inférieure a 10.
Bandeau de coupe jarret La maitrise d'arme Dagues augmente a 10 si elle est inférieure a 10.

Cape

Nom Effet
Cape elfique Agilité + 2
Cape résistante Armure + 1, Résistance + 1
Cape en peau de bête La maitrise d'arme Armes à deux mains augmente a 10 si elle est inférieure a 10.
Toge de mage La maitrise d'arme Bâtons/Sceptres augmente a 10 si elle est inférieure a 10.
Cape du joueur Coups critiques et Echecs Critiques +5%

Bijoux (Amulette/Anneau)

Nom Effet
Bijou de [Stat RP] Augmente la statistique RP ciblée de 10.
Bijou de soin Restaure 1d3+2 HP par tour.
Bijou de canalisation Constitution + 2
Anneau du ninja La maitrise d'arme Armes de jets augmente a 10 si elle est inférieure a 10.
Bijou de l'initié La maitrise d'arme magie augmente a 10 si elle est inférieure a 10.
Monocle Permet de relancer un jet de perception ou d'instinct raté.

Bracelets

Nom Effet
Bracelets de mage combattant Augmente la précision physique d'un quart de votre précision magique
Bracelets de combattant érudit Augmente la précision magique d'un quart de votre précision physique
Bracelets renforcés Armure + 1
Bracelets de force Force + 2
Bracelets de soldat La maitrise d'arme Arme à une main augmente a 10 si elle est inférieure a 10.