En résumé
- Type de classe : Physique.
- Rôle : Infliger des dégâts
- Equipement conseillé : Armure intérmédiaire, double arme à une main
- Statistiques importantes : Force, Agilité
- Avantages : Classe offensive très puissante parmi les plus gros dégats du jeu.
- Inconvéniants : Très vulnérable face aux ennemis en armure, demande une certaine optimisation
- Difficulté : Moyenne
D'ordinaire, se battre avec deux armes impose un malus de précision au personnage, ce qui fait que la majorité des classes physiques ne se battent qu'a une arme. Sauf le bretteur. Cette classe maximise son potentiel offensif, avec une force élevée et profite de son excellente agilité pour attaquer rapidement et là ou ça fait mal. Son rôle est clairement celui d'un combattant en duel, qui commencera a faiblir dès que le nombre d'ennemi croîtra.
Contrairement à un assassin qui va pouvoir faire peut être moins de dégats ou de coup critique, qui vont traverser l'armure des ennemis, le bretteur lui est un combattant beaucoup plus régulier, qui est moins précis mais peut asséner des coups critiques plus violents... Mais est totalement vulnérable aux ennemis en armure. Ainsi, les deux spécialistes du duel sont différenciées sur cet aspect.
A cause de cette régularité, un bretteur peut avoir de nombreuses évolutions en terme de statistiques, et la bonne sélection de ses compétences et de ses maîtrises d'armes peut en faire un combatant terriblement puissant.
Au niveau 10, le bretteur peut se spécialiser en Assaillant, pour pouvoir utiliser de nombreux sorts de multi-coups, ou en Escrimeur, pour tenter de maximiser ses chances de coups critiques.
Assaillant | Escrimeur |
FORCE | MAGIE | CONSTITUTION | MENTAL | AGILITE |
---|---|---|---|---|
6 | 2 | 3 | 3 | 6 |
Nom de la compétence | Effet |
---|---|
Ambidextrie | Le malus de maniement de deux armes passe de 30% a 15% |
Pas de velours | Le Bretteur a un bonus permanent d'esquive de projectiles de 5 % |
Maitrise des doubles armes | Augmente les dégâts de 1 pour chaque arme si deux armes du même type sont équipées |
NOM | Niveau | Coût | DESCRIPTION |
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Riposte (Parade) | 1 | 1 actions | Permet de tenter une parade avec la main directrice pour donner un coup avec la main secondaire. Le coup donné ne profite pas des bonus de précision de la maîtrise d'arme. |
Moulinet | 2 | 1 actions | Foncer en avant en mettant un coup en arc de cercle aux cibles devant. Permet d'attaquer deux cibles en même temps avec -20% de précision. Inflige les dégâts d'un coup normal. |
Tourbillon | 4 | 2 actions | Permet au bretteur d'attaquer toutes les cibles autour de lui. Inflige les dégâts d'un coup normal à chaque cible avec -10% de précision. |
Désarmement | 6 | 2 actions | Attaque visant la main tenant l'arme d'une cible. La cible se retrouve affublé de l'état "INCAPACITÉ : L'action "Attaquer avec une arme" consomme 2 points d’initiative au lieu d'un" pendant 3 tours. Inflige les dégâts d'un coup normal. |
Duelliste | 8 | 1 actions | Permet de cibler un personnage et lui appliquer l'état "CIBLE : Le personnage ne peut plus esquiver et ses attaques ne peuvent pas être esquivé si le personnage qui l'affronte est le bretteur qui lui a infligé cet état". Dure 3 tours. |
Coup en Croix | 10 | 2 actions | Inflige les dégâts d'un coup normal, avec Précision + 15 % et Critique + 5 % |