Sur une fiche de personnage, les équipements possibles sont :
EQUIPEMENT | DESCRIPTION |
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Main directrice | Il s'agit de l'arme principale que vous utiliserez au combat. |
Autre main | Cette main peut contenir une autre arme à une main, ou bien un bouclier. |
Armure | L'armure est la pièce principale d'équipement de votre personnage. C'est elle qui vous donne généralement votre score d'armure. |
Accessoires 1, 2 et 3 | Ce sont des accessoires que vous pouvez équiper, bijoux, relique, heaume etc. |
Carquois | Dans le carquois, vous pouvez noter tous les projectiles que vous possédez pour votre arme à distance ou vos armes de jets. |
Bourse | Il s'agit de la somme en écus que votre personnage possède |
Monture | C'est ici que votre personnage recense sa monture s'il en possède une. |
Sac à dos | C'est là que vous renseignerez la plus part de vos objets trouvés. |
Maintenant que l'on arrive dans l'inventaire, le Mj est plutot libre d'interprétation, cependant, pour faire un départ standard de Memtis, et donner de l'intérêt au loot de vos personnages, voilà ce que je conseille pour faire un départ correct en terme d'argent et d'inventaire :
Choisissez une arme ainsi qu'une armure pour votre personnage. Vous trouverez plus bas une grille pour les qualités de base des équipement, même si tout ceci est sujet à évolution au gré du JDR. Prennez le tier le plus bas ou a la limite celui juste au dessus si vous faites des personnages au dessus du niveau 10.
Ca va peut être vous parraître peu, mais même avec une armure nulle, les personnages sur Memtis font des dégats. Ainsi, leur donner le tier le plus bas les incinterons à explorer le jdr, fouiller les ennemis, négocier, etc.
Donnez à votre personnage un petit set de départ lié à sa condition en terme d'objet. N'oubliez pas paillasse, vivres, gourdes, cordes etc.
Votre MJ peut très bien décider d'ignorer cela, mais ca donne un coté rp assez amusant dans des situation saugrenues
Il est temps de donner un peu d'argent de poche à vos personnages ! Faits 2d10. Multipliez ce résultat encore par 10. Voilà, vous avez le contenu de la bourse de votre personnage !
Proposez à tous les personnages de posséder un objet unique. Vous n'êtes pas obligé de lui donner un effet ahurissant, mais ce sera son objet, important du personnage. Cela vous permettra de pouvoir déjà spécifier un plus votre personnage tout en lui rajoutant un petit plus !
La liste des équipements disponible est ici : Les équipements possibles