Citation
“ Je n’aurais de cesse de poursuivre ceux qui tenterons de faire prisonnier, maltraiter, ou utiliser les miens. Car c’est à cause de moi qu’ils sont là. ” Ithdris, 5 AGDA
S’il y a des gens que l’on peut qualifier d’intrus sur Memtis, c’est bien eux. Les Cherchâmes. Il y a des siècles, alors que les divins semblaient avoir définitivement disparus, et que seuls les Dieux mineurs trouvaient un moyen de faire régner une paix à peu près durable sur Memtis, un elfe, pas comme les autres, allait changer le monde.
Damian Thazla. Cet être doué d’un talent inné et inégalable pour la magie vit sa curiosité prendre le pas sur sa raison. Il plongea dans les secrets les plus sombre de la magie… Jusqu’à trouver ce qu’il cherchait, le savoir de la langue des dieux, de la magie des mots, la magie interdite.
Fort de ses nouveaux pouvoirs, Damian tenta alors de créer un être à son image… mal lui en a pris. Il n’en maîtrisait pas le pouvoir. Il réussit alors à créer une faille, une déchirure dans l’existence même du monde. Et c’est ainsi que le premier Cherchâme, Ithdris, naquit. A son image.
Sauf que… Ils naissent aléatoirement, dans les familles. Un couple de nains attend un enfant, et surprise, un cherchâme en sort. Et ce pour n’importe quelle race. Ils sont… Une anomalie. Incapable de se reproduire entre eux, ils ne peuvent qu’être témoins de la folie du monde.
Physiquement, les Cherchâmes ressemblent aux humains, mais avec une peau sombre ou au contraire incroyablement pale, des cheveux blancs, bleu clair, ou blonds, une apparence qui ne permet pas de passer inaperçue. Le plus marquant chez eux est qu’ils naissent avec un tatouage sur leur corps composé d’une forme stylisée de leur nom en Valar.
Les Cherchâmes ont en général une très grande affinité avec la magie et ont un seul but : Combler le vide a l’intérieur d’eux. Ce vide qu’ils ressentent, ce morceau d’eux en moins, ils l’ont en permanence, et si un cherchâme commence à y sombrer, il peut s’y perdre à jamais, devenir fou, ou pire… C’est un besoin vital que de le combler.
Cela dit, un Cherchâme peut échapper à son sort en se liant magiquement a une autre personne (Ceci dit, pas avec un autre Cherchâmes leur vide ne pouvant se combler mutuellement.). En se liant, les deux pactisants partagent souvenirs, sentiments, pensées, réflexes… Libre au Cherchâmes de choisir et avant tout trouver, la personne avec qui il cherchera a se lier. Le Cherchâme commençant a résister de moins en moins au vide au fur et a mesure que les années passent, approchant doucement de la folie, il est important pour le cherchâme de trouver son partenaire rapidement avant de tomber entre les mains d’un quelconque manipulateur.
Ils sont néanmoins tous capable de se “ressentir” et donc de se reconnaître.
Les Cherchâmes ont 1 point en plus en magie. Mais ont -1 en Constituion