Fées

Citation

“Ne sous-estimez jamais une fée, surtout si elle est en colère. C’est la seule race de Memtis a avoir failli être décimée par les démons, et en être sorti plus fort, plus soudé, et plus puissant qu’elle ne l’était avant.” Professeur Fiyuria de l’Académie de Minos

Description

Les fées sont nées de la magie, comme des petits esprits protecteurs nés pour défendre certaines enclaves divines, naturelles, qui ont fini par fonder un endroit à eux, sur une ancienne île des îles rubis. Ancienne ? Oui. Car si l’histoire des fées commençait à atteindre son apogée… Elle fut vite réduite à néant.

Cette île fut totalement détruite par les démons lors de la deuxième invasion. A cause de cette extinction et du fait que les hommes fées vivaient moins longtemps et étaient plus fragiles que leurs homologues féminins… Les fées sont passé d’un peuple mixte et présent sur Memtis, a une des espèces les moins représentées et surtout uniquement féminin.

Cela a donné deux effets pervers : Les fées se sont développées en enclaves pour se protéger des autres et le métissage de la race fée a été inévitable pour sa survie. Aujourd’hui les fées ont pour objectif de se reproduire avec les autres espèces. Les fées ont développé alors une magie qui leur permettent de prendre une taille humaine, ce qui leur permet ou de se cacher, bien que les ailes se voient toujours, ou simplement d’enfanter.

Elles ont donc reconstruit leur petite société. L’enclave principale des fées reste sur l’Île d’été. Néanmoins on en trouve beaucoup a Velum, avec par exemple le grand arbre qui fait office de village pour les fées a Sylve, la capitale de Beysil.

Les fées ont un savoir très traditionnel, et axé autour de la magie. Elles n’ont aucun pays/gouvernement/rang social. Elles existent et vivent leur propre vie. Il est très difficile, même aujourd’hui de répondre clairement au sujet de la Culture Fée. Nombreux sont les théoriciens et les artistes qui cherchent à s’entourer de ses petites créatures afin de pouvoir communiquer et apprendre d’elles.

Les fées vivent en général 150 ans. Elles font en général entre 20 et 65 cm.

Règles de cohérence

Passif racial

Les Fées ont -1 en constitution. Mais gagnent le sort "Forme fée : La fée se transforme en petite taille. Son esquive augmente de 25%. Mais son initiative baisse de 1."