Combien d'histoires ont commencées d'une simple phrase : Du rien est né le tout. Cette histoire n'en démord pas. Du rien est né la magie.
La magie est le nom donné à l'énergie source de toute chose, cette force mystique qui régit le fonctionnement du nom. Et à un moment, cette force créatrice s'est incarnée sous la forme d'un être dont l'apparence sera qualifiée un jour de Dragon, un être tout puissant : Ellës. Rayonnant comme un soleil, tel un minuscule grain de sable dans un si grand univers, le dieu créateur laissa son potentiel exploser et créa les galaxies, les mondes, les étoiles te les planètes.
Dans cette immense réalité qu'il venait de créer, il choisi une galaxie, un système qui allait devenir le lieu de ses premières créations. C'est dans ce système que fut créer le système Exios, et en son sein, la planète Memtis.
Voulant créer quelque chose de plus grand, donner à la magie une dimension nouvelle, Ellës scinda son pouvoir et son essence dans quatre êtres capables de l'épauler dans le modelage de la magie et la création de son univers en lui donnant une nouvelle perspective : Roggar, l'impérieux primordial du feu, Ewindel le sage primordial de l'air, Santi, l'inflexible primordial de l'eau, et Pron l’orgueilleux primordial de la terre. Quatre primordiaux incarnant ces nouveaux éléments et tout ce qu'ils représentaient, créant les éléments, la vie, la mort par la même occasion, les premiers animaux, la nature... Ils façonnèrent Memtis et les étoiles autour d’elle de mille et une façon que Ellës, par sa nature absolue, n'aurait jamais pu appréhender...
Mais un conflit éclata entre ces entités, intrinsèquement en opposition de par leur nature même. Ellës s'était essayé à créer des êtres aussi absolus que lui, mais ces êtres étaient mû chacune que d'une seule des facettes du dieu démiurge, et il fut impossible de leur faire entendre raison. Ellës tenta de leur mettre des bâtons dans les roues mais en représailles, ils se firent la guerre, guerre qui provoqua des dégâts considérable quand ils brûlèrent Num et gelèrent Caelin, qui avaient été pourtant façonnés d’une manière aussi belle que Memtis.
Afin qu'une telle situation ne se reproduise pas, Ellës créa alors les premiers êtres réellement à son image, mais aussi les premier à posséder une enveloppe charnelle finie et définitive à qui il insuffla surtout cette possibilité de pouvoir penser, apprendre et ressentir, pour que jamais cette erreur faite avec les primordiaux ne se reproduise. Ce fut l'avènement de Furös, d'Etalia, d'Agin et d'Ashmore. Les premiers dragons.
Cette perception du monde leur permettrait de voir la création sous un autre angle que celui purement instinctif et éthéré des primordiaux. Chacun de ses enfants eut la lourde tâche d'enfermer en son être l'un de ces derniers. Roggar fut scellé en Furos, Ewindel en Agin, Santi en Ashmore, et Pron en Etalia
Ses enfants ayant maintenant la main mise sur le dernier monde qui avait été épargné, Memtis, Ellës suivit alors la création de ses enfants de loin, les regardants créer les descendants des dragons puis les autres êtres vivants comme les ondins, les elfes, les nains, les humains... Le monde s'éveillait, et rien ne laissait présager que quelque chose pouvait arriver.
... Jusqu’à l'arrivée de l'Originel.
Ellës observait Memtis évoluer sous ses yeux, voyait ses enfants créer la vie et la faire évoluer. Il voyait la magie, ce qu'il incarnait, devenir multitude de choses... Mais il y avait un hic. Ellës s'était scindé en fragments depuis l'avènement des primordiaux, il n'était plus le même, il n'était plus aussi absolu... Et il ne put s’empêcher de développer une forme d’individualisme lié a sa simple existence. Il avait cessé d'être simplement une entité, il était un être à part entière... Un être capable de sentiments, de perception, incarné et conscient qu'il n'était plus qu'une fable et que les vrais créateurs de son monde étaient ses enfants.
C'est à ce moment qu'une facette sombre de sa personnalité commença à émerger. Jaloux que ses enfants aient prit possession de sa création qu'il avait chéri, cette part d'ombre en Ellës ne fit que croître encore, et encore, et ce jusqu’à ce que le dieu ne soit qu’amertume et remords. Ainsi ce qui devait arriver arriva. Ellës commença par revenir sur Memtis, et ordonna à ses enfants de lui remettre les primordiaux, afin qu'il récupère son omnipotence de jadis. Ses enfants se rendirent rapidement compte que leur père n'était plus le même, et après un refus catégorique, un combat titanesque débuta. Incapable de tuer leur père, le pouvoir des dieux réussit néanmoins à bannir Ellës sur la lune de Num.
Exilé et vexé par ce qui venait de se produire, la magie présente sur la lune de Num, différente de celle de Memtis de par la destruction qui l’avait traversé, plus sombre et plus noire, se glissa alors dans le dragon divin. Ses écailles devinrent violacées, ses ongles noircirent, et ses yeux se teintaient d'un rouge sang tandis l'être qu'était Ellës laissa petit à petit sa place à un autre être plus noir, plus sombre qui avait envie de détruire cette création volée, qui ne leur appartenait pas : L’originel était né. Le premier démon.
Avec ses nouveaux pouvoirs, l’Originel commença le même travail que ses enfants avaient effectués mais sur Num. Il créa des êtres, mais a l'image nouvelle qu'il avait : Des créatures puissantes, ambitieuses, qui n'aurait de cesse de vouloir conquérir et acquérir ce monde lointain. Le tout premier serviteur de l'Originel fut crée : Desmosnius, qui deviendras plus tard le plus important de tous les démons qui ait pu exister. Il usa de la corruption que l'Originel avait exercé sur la magie pour en créer une nouvelle source : La magie noire. Avec cette magie, le démon aida son maître à créer de nouvelles espèces de démons, une biodiversité toute aussi importante que celle de Memtis. Et un jour, après qu'ils furent suffisamment préparés, L'Originel et ses armées guidées par son premier né, envahirent alors Memtis.
Cette guerre, devenue un mythe, est nommé le premier conflit.