Les magies interdites

La magie créatrice

Aujourd'hui donc, c'est via les différentes écoles de magie que les mortels sont capable d'user de la dévotion, et aussi par la religion ou d'anciennes pratiques obscures, mais on voit bien que cela n'a rien à voir avec les prouesses que les anciens dieux pouvaient accomplir.

Manipuler la magie dans sa forme la plus brute, la plus créatrice mais à la fois la plus destructrice... Les érudits ont aujourd'hui appelé cette manipulation de la dévotion "la magie interdite", terme souvent très mal employé car plusieurs d'entre elles le sont. Très rares, uniques sont les êtres qui sont capable de manipuler encore une si ancienne magie... Mais il existe aujourd'hui un mythe qui l'entoure.

Un être vivant nommé Damian Thazla, simple humain, était né avec un don prodigieux pour la magie. Il surpassait toute personne de son vivant, et nulle personne n'était de taille pour l'affronter. Dans sa folie, l'homme avait réussi à percer les secrets de la magie interdite, et c'est de cette manière qu'il créa la race des Cherchâmes. Cependant... avant de disparaître, il laissa derrière lui un livre, le Tome de Macros, un livre obscur qui, selon la légende, renfermait les arcanes de cette magie si secrète.

Cela fait aujourd’hui 500 ans que les érudits de tout poil essayent en vain de mettre la main sur ce Tome... Et qui sait ce qui se passera si quelqu'un en perce les secrets un jour ?

La magie empathique

Certains êtres, très très rares, sont nés avec une magie inné, une des seules qui existe sur Memtis : La magie empathique. Celle ci permet à celui qui en est doté de pouvoir ressentir précisément les émotions et pensées d'autrui, ainsi que de les transmettre... Et manipuler les émotions.

Cette magie est aussi rare qu'elle est puissante et dangereuse. Les empathes se cachent habituellement, car cette magie difficilement contrôlable est difficile à vivre, et recherchée par des scientifiques peu scrupuleux. De plus, ils ont mauvaise presse, car certains Empathes sont connus pour avoir commis des faits très graves

La magie noire

Pour plus d'informations voir la page dédiée

La magie Noire est bannie dans pratiquement tous les pays de Memtis, et souvent puni de mort, sauf à Khien et Minos. C'est néanmoins l'une des rares forme de magie acceptées par les académiciens

Le flux noir

Pour plus d'informations voir la page dédiée

Le flux noir est un flux qui permet de contrôler tous les éléments qui existent, au détriment de sa propre énergie vitale... Et celle des autres. C'est un flux corrosif qui est totalement interdit à la pratique.

Le flux de sang

Pour plus d'informations voir la page dédiée

Souvent lié aux rites démoniaque, l'étude et l'apprentissage du flux du sang est banni de presque toutes les écoles de magie, même a Khien et Minos. Son apprentissage se fait souvent par voie orale, en secret.