Qvill

Le blason de Qvill

Qvill est un pays de Lothran situé dans la côté Ouest du pays et qui est un immense désert dont les limites sont ses frontières. Etant frontalier a la mer et possédant de nombreuses oasis, Qvill n’est pas un desert si difficile a occuper, il était autrefois la prolongation de la forêt sacrée de Beysil, peuplée par les anciens Akharois. Seulement la corruption et les dégâts causés par les dragons ont totalement arridifié la région, même si on trouve encore aujourd'hui quelques structures encore debout en ruines.

Parmi les races majoritaires qui vivent a Qvill, on trouve des humains, des Eyriens, des Orques, et pas mal de Cherchâmes qui y trouvent ici un joli pied à terre.

Histoire du pays

Avant la guerre

Avant la mise en place de l'Alliance, très rares ont été les peuples à prospérer longtemps sur Memtis, toujours mis à mal par les guerres et les invasions. Le seul peuple qui pendant longtemps avaient réussi à se distinguer des autres, la civilisation antique qui avait fait rayonner Memtis pendant le Premier Âge, ce fut les Akharois. Ce peuple qui vivait dans l'immense forêt sacrée des actuels pays de Beysil et Qvill avaient bâti une civilisation très en avance sur son temps et avaient même réussi l'exploit de faire grimper au panthéon un Dieu mineur, Osiris, qui n'avait comme seul but que de protéger ce peuple antique.

Mais l'âge sombre marqua également la chute de cette civilsation, Qvill devenant un théâtre régulier des affrontements entre mages aidé des dieux contre les dragons et la nature qui se retrouvait corrompue à finit par arridifier la terre, ne laissant qu'après le conflit un champ de ruine et une terre désertique. Dans cet environnement, aucun Akharois n'a pu survivre.

Ce territoire aura de tout temps attiré des marchands ou encore des mercenaires, ainsi que des chercheurs d'or voulant faire fortune dans les ruines, mais personne avant la grande guerre, n'avait dans l'idée de fonder un pays ici, cette terre étant, pour bien des peuples, une terre maudite.

Après la guerre

Une fois que l'Alliance aura déclaré le désert de Qvill comme pays à part entière, laissant les peuplades nomades qui y vivaient alors gérer l'affaire du pays, un chef de tribu se dit qu'il fallait absolument contrer le problème principal de ce désert : L'acheminement de l'eau. Il concu alors un réseau logistiques de caravanes marchandes entre toutes les peuplades du désert pour acheminer ce bien précieux, les réunissant sous une même coupe pour le même objectif : L'eau.

Ce chef de tribu baptisera toute cette organisation "La route de l'eau", en l'an 32, et sera proclamé alors Sultan de Qvill, transformant à jamais le pays en Sultanat.

Le pays commença alors à développer ses villes autour de la route de l'eau, et attirer les guildes à installer leur comptoir ici. En effet, que ce soit par l'archéologie ou l'extraction de matière première, le sol de Qvill est encore jonché de tout les trésors que renfermait cette terre sacrée à une époque. Le pays deviendra rapidement un lieu incontournable dans le commerce memtien, malgré la rudessse du pays.

Un fossé social commença alors à se creuser, la noblesse Qvillienne jouant sur le luxe et le parraître alors que la majorité du peuple vivait dans dans des conditions pauvres ou déplorables sous un soleil de plomb sans pouvoir boire suffisament. De plus, nombreux sont les bandits qui jouent le jeu de la route de l'eau pour tenter d'extorquer les village.

Politique du pays

Qvill est un sultanat. Le sultan vis dans la capitale de Jhun et possède un pouvoir absolu sur toutes les décisions qui peuvent être prises au sein du pays. Le pouvoir est transmis par descendance à l'heure actuelle. Bien sur nul homme ne peut gouverner un tel pays seul, ainsi le sultan nomme lui même pour chaque territoire du désert un émir, qui réponds aux ordres du Sultan mais à la possibilité de gérer son fief à sa manière. Chaque émir à le devoir de gérer et maintenir la route de l'eau en état sous peine de sentance.

Qvill est un pays très focalisé sur les richesses, le pouvoir et le paraitre. Les castes dominantes ont d'ailleurs donné à cet ensemble de code sociaux et de jeux de pouvoirs politique, le nom équivoque de "Jeu". Dans le désert, les assassinats et empoisonnement sont passés de mode, il est bien plus efficace de jouer au Jeu avec ses adverssaires et de tenter de les écraser socialement, ce qui aura également pour effet de se faire voir du plus bel oeil.

Très porté sur le commerce, Qvill propose de nombreux partenariats commerciaux aux différents vendeurs ou guildes afin de créer des comptoirs et développer davantage l'expansion dans le désert, ainsi que financer les expéditions archéologiques.