Woe

En résumé

  • Alias : L'Avatar de la félonie et de la tromperie
  • Sexe : Agenre
  • Apparition : - 3000
  • Race : ???
  • Classe : Assassin

Histoire

Woe, Avatar de la félonie et de la tromperie, est l'être au milles visage. Apparu peu de temps après la chute des dieux, il incarnait l'un des pire aspects des mortels : la malhonnêté.

Pourquoi ce vice, ces mensonges, ne sont pas le fruit de l'avatar Nivix ? Parce que si cette dernière est habitée d'une bienveillance, il n'en est rien pour Woe. Woe exècre les mortels, Memtis, et tout ce que cela représente. Il ne voit le monde que comme un enchaînement de trahison, de mensonges, ou le monde est composé de marionnettes et de marionnettistes.

Le cœur des mortels les guidant toujours à trahir les leurs pour grimper et devenir plus fort, Woe n'a cessé de gagner en puissance au fur et a mesure des siècles passants. Son seul et unique but et de voir les mortels se déchirer entre eux.

C'est l'Avatar qui à le plus cherché à aller au contact des mortels. Manipulateur sans égal, parfait orateur et psychologue capable de comprendre les plus sombres émanations de l'esprit humain, rien n'est impossible pour le bouffon de Memtis qui jouit de voir les autres planter des couteaux dans le dos de leur proche.

Il est entre autre celui qui à mis en place le plus grand conflit de l'histoire de Memtis : La Grande Guerre des Alliances.

Apparence

Se représentant souvent sous la forme d'un arlequin, il apparaît souvent comme un bouffon doté d'un chapeau à clochettes et de masques de théâtre recouvrant son visage. Cette apparence festive voir comique, est totalement en décalage avec sa personnalité, misanthrope et sadique.

Culte

Woe n'a pas de culte, et quand des adeptes tente de s'approprier son nom, il est le premier à les défaire. Woe à besoin d'être seul pour agir, et s'il se permet parfois d'avoir un champion pour répandre son venin, cela reste marginal.