Faconneur
En résumé
- Type de classe : Magique.
- Rôle : Infliger des dégâts
- Equipement conseillé : Armure légère, Bâton ou Sceptre
- Statistiques importantes : Magie, Agilité
- Avantages : Les illusions du Faconneur sont plus offensives et plus efficace en combat
- Inconvéniants : Moins facile pour le faconneur de tromper l'adverssaire
- Difficulté : Moyenne
Présentation de la spécialisation
Les Faconneurs sont une des spécialisation de l'illusioniste qui consiste à faire délirer l'esprit de l'adverssaire pour tenter de lui faire voir des obstacles, des armes, des choses qui ne sont pas réelles
Manipulant le champ de bataille de ses ennemis à sa guise, le faconneur est capable de réellement distordre la réalité, pouvant considérablement ralentir ou démoraliser ses adverssaire, par exemple en leur faisant croire que leurs attaques sont innéficaces
Gain de caractéristiques à la spécialisation
FORCE
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MAGIE
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CONSTITUTION
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MENTAL
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AGILITE
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+0
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+1
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+0
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+1
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+0
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Compétences
Nom de la compétence |
Effet
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Maitre Faconneur | Il est impossible de déceler une faille ou une erreur dans l'aspect perceptible des illusions du Faconneur. |
Illusions longue portée | Les illusions du Faconneur ne perdent pas en puissance avec la distance entre elles et le Faconneur. |
Sorts
NOM |
Niveau |
Coût |
DESCRIPTION
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Création | 10 | 1 actions | Le façonneur peur créer des objets de petites tailles de toutes sortes. |
Obstacles | 12 | 2 actions | Le Faconneur est capable de créer des obstacles de forme et de nature diverses sur le champ de bataille. Tous les joueurs qui ne réussissent pas un jet de mental sont affecté. Ces derniers sont destructibles, et ont une santé égale au mental du Façonneur. |
Désorientation | 14 | 2 actions | Le Faconneur peut inverser la perception des sens d'un personnage. Il obtiens alors l'état "DESORIENTE : Le score de parade et d'esquive sont inversé ! Le score de précision physique et magique sont inversés !" pendant 3 tours |
Armes spectrales | 16 | 2 actions | En utilisant sa magie, le Faconneur peut recréer chez un personnage la sensation d'une arme qui a transpercé son corps. Inflige 2d4 + [Dégâts magiques] |
Posture : Insensibilité magique | 18 | 2 actions | Tant que le Faconneur est dans cette posture, il perds 1 d’initiative, mais tout sort qui lui inflige 5 dégats ou moins sera perçu par son utilisateur comme totalement inefficace et ne pourras plus être utilisé contre lui |
Invocation : L'horreur | 20 | Toutes les actions | Le Faconneur condense toute sa magie dans un sort surpuissant qui créer une forme éthérée qui prends la forme de ce qui fait le plus peur a quiconque croise son regard. Détaillé dans le bestiaire. |