Faconneur

En résumé

  • Type de classe : Magique.
  • Rôle : Infliger des dégâts
  • Equipement conseillé : Armure légère, Bâton ou Sceptre
  • Statistiques importantes : Magie, Agilité
  • Avantages : Les illusions du Faconneur sont plus offensives et plus efficace en combat
  • Inconvéniants : Moins facile pour le faconneur de tromper l'adverssaire
  • Difficulté : Moyenne

Présentation de la spécialisation

Les Faconneurs sont une des spécialisation de l'illusioniste qui consiste à faire délirer l'esprit de l'adverssaire pour tenter de lui faire voir des obstacles, des armes, des choses qui ne sont pas réelles

Manipulant le champ de bataille de ses ennemis à sa guise, le faconneur est capable de réellement distordre la réalité, pouvant considérablement ralentir ou démoraliser ses adverssaire, par exemple en leur faisant croire que leurs attaques sont innéficaces

Gain de caractéristiques à la spécialisation

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
+0 +1 +0 +1 +0

Compétences

Nom de la compétence Effet
Maitre FaconneurIl est impossible de déceler une faille ou une erreur dans l'aspect perceptible des illusions du Faconneur.
Illusions longue portéeLes illusions du Faconneur ne perdent pas en puissance avec la distance entre elles et le Faconneur.

Sorts

NOM Niveau Coût DESCRIPTION
Création101 actionsLe façonneur peur créer des objets de petites tailles de toutes sortes.
Obstacles122 actionsLe Faconneur est capable de créer des obstacles de forme et de nature diverses sur le champ de bataille. Tous les joueurs qui ne réussissent pas un jet de mental sont affecté. Ces derniers sont destructibles, et ont une santé égale au mental du Façonneur.
Désorientation142 actionsLe Faconneur peut inverser la perception des sens d'un personnage. Il obtiens alors l'état "DESORIENTE : Le score de parade et d'esquive sont inversé ! Le score de précision physique et magique sont inversés !" pendant 3 tours
Armes spectrales162 actionsEn utilisant sa magie, le Faconneur peut recréer chez un personnage la sensation d'une arme qui a transpercé son corps. Inflige 2d4 + [Dégâts magiques]
Posture : Insensibilité magique182 actionsTant que le Faconneur est dans cette posture, il perds 1 d’initiative, mais tout sort qui lui inflige 5 dégats ou moins sera perçu par son utilisateur comme totalement inefficace et ne pourras plus être utilisé contre lui
Invocation : L'horreur20Toutes les actionsLe Faconneur condense toute sa magie dans un sort surpuissant qui créer une forme éthérée qui prends la forme de ce qui fait le plus peur a quiconque croise son regard. Détaillé dans le bestiaire.