Gardien

En résumé

  • Type de classe : Physique.
  • Rôle : Protéger ses alliés
  • Equipement conseillé : Armure lourde, arme à une main et bouclier
  • Statistiques importantes : Constitution / Résistance
  • Avantages : Classe défensive, capable de tenir tout de même des ennemis au corps à corps.
  • Inconvéniants : Amoindrit considérablement son potentiel offensif.
  • Difficulté : Facile

Présentation de la spécialisation

Le Gardien est la spécialisation du guerrier qui à décider de devenir un rempart en s'axant sur le maniement de l'arme a une main et du bouclier, mais également sur sa consitution et sa parade.

Avec ses sorts, le Gardien est capable de pouvoir résister à toute menace, pouvant aisément bloquer totalement le potentiel offensif d'une cible, et de protéger ses alliés plus facilement.

Même s'il peut toujours être un allié sur une ligne de front en terme d'offensive, le gardien va toujours essayer de maximiser son potentiel défensif.

Gain de caractéristiques à la spécialisation

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
+0 +0 +1 +1 +0

Compétences

Nom de la compétence Effet
Maitre gardienDonne +2 de score d'armure quand équipé d'un bouclier
Protéger les faiblesLe Gardien peut effectuer des parades pour ses alliés pour une action au lieu de 2

Sorts

NOM Niveau Coût DESCRIPTION
Renversement102 actionsLe gardien cogne avec son bouclier jusqu'a trois ennemis devant lui et leur inflige l 'état: "RENVERSE : Le personnage ne peut agir. Pour se relever, celui ci devra dépenser un point d'action."
Posture : Parade121 actionsA activer : Rends l'action de parade gratuite, mais double le coup de celle de l'esquive
Ecu indestructible141 actionsLe Gardien effectue une parade qui encaisse 100% des dégâts reçus. Ne fonctionne que sur lui même
Injures162 actionsLe Gardien insulte tous les ennemis autour de lui pour leur infliger l'état « PROVOQUE : Au début de votre tour, faites 1d2. Si le dé tombe sur 2, vous êtes obligé de cibler l’ennemi qui vous a provoqué. Vous devez aller chercher l'affrontement et ne pas vous enfuir » pendant 3 tours.
Ecrasement 183 actionsLe gardien bloque avec son bouclier un ennemi au sol et l'empèche totalement d'agir tant qu'il ne s'est pas libéré
Eximus203 actionsJusqu’à son prochain tour, le Gardien réduit de 10 les dégâts subis. Pas deux tours de suite. Peut être réutilisé si le jet rate.