En résumé
- Type de classe : Physique.
- Rôle : Protéger ses alliés
- Equipement conseillé : Armure lourde, arme à une main et bouclier
- Statistiques importantes : Constitution / Résistance
- Avantages : Classe défensive, capable de tenir tout de même des ennemis au corps à corps.
- Inconvéniants : Amoindrit considérablement son potentiel offensif.
- Difficulté : Facile
Le Gardien est la spécialisation du guerrier qui à décider de devenir un rempart en s'axant sur le maniement de l'arme a une main et du bouclier, mais également sur sa consitution et sa parade.
Avec ses sorts, le Gardien est capable de pouvoir résister à toute menace, pouvant aisément bloquer totalement le potentiel offensif d'une cible, et de protéger ses alliés plus facilement.
Même s'il peut toujours être un allié sur une ligne de front en terme d'offensive, le gardien va toujours essayer de maximiser son potentiel défensif.
FORCE | MAGIE | CONSTITUTION | MENTAL | AGILITE |
---|---|---|---|---|
+0 | +0 | +1 | +1 | +0 |
Nom de la compétence | Effet |
---|---|
Maitre gardien | Donne +2 de score d'armure quand équipé d'un bouclier |
Protéger les faibles | Le Gardien peut effectuer des parades pour ses alliés pour une action au lieu de 2 |
NOM | Niveau | Coût | DESCRIPTION |
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Renversement | 10 | 2 actions | Le gardien cogne avec son bouclier jusqu'a trois ennemis devant lui et leur inflige l 'état: "RENVERSE : Le personnage ne peut agir. Pour se relever, celui ci devra dépenser un point d'action." |
Posture : Parade | 12 | 1 actions | A activer : Rends l'action de parade gratuite, mais double le coup de celle de l'esquive |
Ecu indestructible | 14 | 1 actions | Le Gardien effectue une parade qui encaisse 100% des dégâts reçus. Ne fonctionne que sur lui même |
Injures | 16 | 2 actions | Le Gardien insulte tous les ennemis autour de lui pour leur infliger l'état « PROVOQUE : Au début de votre tour, faites 1d2. Si le dé tombe sur 2, vous êtes obligé de cibler l’ennemi qui vous a provoqué. Vous devez aller chercher l'affrontement et ne pas vous enfuir » pendant 3 tours. |
Ecrasement | 18 | 3 actions | Le gardien bloque avec son bouclier un ennemi au sol et l'empèche totalement d'agir tant qu'il ne s'est pas libéré |
Eximus | 20 | 3 actions | Jusqu’à son prochain tour, le Gardien réduit de 10 les dégâts subis. Pas deux tours de suite. Peut être réutilisé si le jet rate. |