Paladin
En résumé
- Type de classe : Hybride
- Rôle : Protéger ses alliés
- Equipement conseillé : Divers
- Statistiques importantes : Magie, Constitution, Mental
- Avantages : Classe capable d'épauler magiquement ses alliés, rempart difficile à passer
- Inconvéniants : Perds une bonne partie de son potentiel offensif
- Difficulté : Facile
Présentation de la spécialisation
Le Paladin est la spécialisation du Chevalier qui va s'axer sur un potentiel défensif plutôt que offensif.
La force principale du paladin va être l'invocation de son armure, véritable seconde peau, qui couplée aux sorts qui lui permettent d'épauler ses alliés vont faire de lui un excellent rempart, au même titre que le Gardien, à ce ci prêt que le paladin compte beaucoup sur ses actions, devant privilégier son agilité pour être sur d'être efficace.
Gain de caractéristiques à la spécialisation
FORCE
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MAGIE
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CONSTITUTION
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MENTAL
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AGILITE
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+0
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+0
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+0
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+1
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+1
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Compétences
Nom de la compétence |
Effet
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Maitre Paladin | Parer un coup réduit les dommages de 100% |
Garde étendue | Le gardien peut parer pour une action tout allié qui se trouve derrière lui. |
Sorts
NOM |
Niveau |
Coût |
DESCRIPTION
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Don du sang | 10 | 1 actions | Sacrifiez 5 HP. Un allié ciblé regagne 5 + [Dégâts magiques] HP |
Invocation : Armure | 12 | 2 actions | Le Paladin invoque une armure autour de lui qui augmente son armure de [Dégâts magiques]. L'armure possède un nombre d'utilisation égale à la résistance du Paladin. A chaque coup reçu, elle perds une utilisation. Si les utilisations de l'armure sont égaux à 0, elle se brise et doit être invoquée de nouveau. |
Lien | 14 | 2 actions | Applique a un allié l'état "LIEN CHEVALRESQUE : Les dégâts reçus par le personnage sont répartis a 50% sur le Paladin. Attention, c'est le score d'armure de la cible initiale qui prime pour calculer les dégats reçus" |
Egide | 16 | 1 actions | Retirez la moitié des utilisations possible du bouclier. Ce dernier se transforme en immense égide magique. Doublez le score de parade octroyée par le bouclier. |
Frappe du juste | 18 | 2 actions | Le Paladin inflige un coup normal à un ennemi, mais ce coup ne prends en compte aucun Buff et aucune posture de l'ennemi, ou aucun malus du Paladin. Seuls les bonus d'équipement de l'ennemi sont pris en compte car ils sont portés. |
Sacrifice du paladin | 20 | 3 actions | Sacrifiez un nombre X de HP. Tous les autres alliés autour du paladin se soignent de X HP |