Sage

En résumé

  • Type de classe : Magique/Hybride.
  • Rôle : S'adapte à la situation avec différentes formes
  • Equipement conseillé : Pugilat
  • Statistiques importantes : Magie, Mental
  • Avantages : Classe polyvalente, bien que plus résistante que le Sauvage
  • Inconvéniants : Manque de facilement de Constitution pour une classe de front
  • Difficulté : Moyen

Présentation de la spécialisation

Le sage est la spécialisation des Druides, qui leur fait explorer des transformations qui sont plus utiles dans davantage de situations que le Sauvage. Il perds en potentiel offensif mais gagne en soutien.

Règles spéciales des transformations

Quelques règles spéciales liées à la transformation encadre le Druide et ses spécialisations :

Gain de caractéristiques à la spécialisation

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
+0 +1 +0 +1 +0

Compétences

Nom de la compétence Effet
Maitre SageQuand le sage se transforme il gagne un score d'armure et de résistance égal à son bonus de dégats magique
Sang chaudLe sage se régénère de 1d4+4 Hp par tour.

Sorts

NOM Niveau Coût DESCRIPTION
Forme de Bront 102 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme de Bront. Il perds ses sorts mais inflige 1d3 dégâts lorsqu'attaqué au corps à corps. Le Bront s'équipe de deux armes de pugilat : "Patte de bront : 1d4". Dure 3 tours.
o Charge (Bront)102 actionsCharge dans une direction qui inflige des dégâts à tous les ennemis sur le chemin et leur inflige l'état "RENVERSE : Le personnage ne peut agir. Pour se relever, celui ci devra dépenser un point d'action."
o Empalement (Bront) 102 actionsAttaque à la corne très puissante. Inflige 2d3+2 + [Dégâts magiques]. Ignore l'armure
Forme de Naga142 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme de Naga. Il perds ses sorts peu respirer sous l'eau. Le naga s'équipe de deux armes de pugilat : "Patte de naga : 1d3". Dure 3 tours.
o Nageoires tranchantes (Naga)142 actionsLe naga s'équipe de deux épées tier 3. La maîtrise d'arme à utiliser sur elles restent celles des armes de Pugilat mais le malus des doubles armes est celle des attaques normales
o Poison (Naga)142 actionsApplique sur les épées du naga un poison capable d'infliger l'état Infliger l'état "POISON MAGIQUE + : Ce personnage perds 1d3 HP a chaque fois qu'il utilise un sort." pendant 3 tours.
Forme de Tréant162 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme de Tréant. Il perds ses sorts mais ignore les effets de pénétration d'armure et de résistance magique. Le Tréant s'équipe de deux armes de pugilat : "Branche de Tréant : 1d3". Dure 3 tours.
o Racine (Tréant)162 actionsLe tréant enfonce ses racines dans le sol, ce qui l'immobilise et interdit les déplacements et renversement même de force. En échange, il regagne chaque tour [Dégâts magiques] HP et les dégâts de ses armes deviennent 2d2. Le seul moyen d'annuler Racine est d'annuler la transformation.
o Liane (Tréant)161 actionsPermet au tréant de projeter une liane sur un adversaire, lui infligeant 1d8 + [Dégâts magiques] de dégâts magiques. Si le tréant est enraciné, il peut dépensé une action supplémentaire pour attiré la cible sur lui.
Forme d'arraignée182 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous forme d’araignée géante. Il perds tous ses sorts mais gagne une immunité aux états négatifs. L’araignée s'équipe de deux armes de pugilat : "Mandibules : 1d4". Dure 3 tours.
o Dévorrement (Arraignée)182 actionsInflige 3d3+3 + [Dégâts magiques] et régénère autant de points de vie que de dégâts infligés
o Tissetoile (Arraignée)182 actionsProjette de la toile sur les adversaire, réduisant leur initiative de 2
Forme de dragon203 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme de Dragon. Il perds tous ses sorts mais sa résistance et sa résistance max augmentent de 5. Le dragon s'équipe de deux armes de pugilat : "Patte de dragon : 2d3+1". Dure 3 tours.
o Feu (Dragon)201 actionsPermet au dragon d'user de son souffle de feu sur un ennemi. Inflige 2d8 + [Dégâts magiques].
o Glace (Dragon)202 actionsPermet au dragon d'user de son souffle de glace sur un groupe d'ennemis. Inflige 2d4 + [Dégâts magiques] en AOE