Sage
En résumé
- Type de classe : Magique/Hybride.
- Rôle : S'adapte à la situation avec différentes formes
- Equipement conseillé : Pugilat
- Statistiques importantes : Magie, Mental
- Avantages : Classe polyvalente, bien que plus résistante que le Sauvage
- Inconvéniants : Manque de facilement de Constitution pour une classe de front
- Difficulté : Moyen
Présentation de la spécialisation
Le sage est la spécialisation des Druides, qui leur fait explorer des transformations qui sont plus utiles dans davantage de situations que le Sauvage. Il perds en potentiel offensif mais gagne en soutien.
Règles spéciales des transformations
Quelques règles spéciales liées à la transformation encadre le Druide et ses spécialisations :
- Les attaques physiques du druide sous forme animale sont basées sur la précision magique.
- Les attaques physiques du druide ne gagnent pas de bonus grace à la maîtrise d'arme Magie, mais la maîtrise d'arme Pugilat !
- Tous les effets qui influe sur la compétence et les dégats de pugilats s'appliquent sur le Druide
- Les dégats du druide sous forme animale dépendent de la transformation
- Un druide peut annuler une forme avant la fin de cette dernière pendant son tour
- Les druides peuvent changer de forme une fois par tour. Que ce soit forme humaine ou animale.
Gain de caractéristiques à la spécialisation
FORCE
|
MAGIE
|
CONSTITUTION
|
MENTAL
|
AGILITE
|
+0
|
+1
|
+0
|
+1
|
+0
|
Compétences
Nom de la compétence |
Effet
|
Maitre Sage | Quand le sage se transforme il gagne un score d'armure et de résistance égal à son bonus de dégats magique |
Sang chaud | Le sage se régénère de 1d4+4 Hp par tour. |
Sorts
NOM |
Niveau |
Coût |
DESCRIPTION
|
Forme de Bront | 10 | 2 actions | Permet a l'utilisateur de passer sous Forme de Bront. Il perds ses sorts mais inflige 1d3 dégâts lorsqu'attaqué au corps à corps. Le Bront s'équipe de deux armes de pugilat : "Patte de bront : 1d4". Dure 3 tours. |
o Charge (Bront) | 10 | 2 actions | Charge dans une direction qui inflige des dégâts à tous les ennemis sur le chemin et leur inflige l'état "RENVERSE : Le personnage ne peut agir. Pour se relever, celui ci devra dépenser un point d'action." |
o Empalement (Bront) | 10 | 2 actions | Attaque à la corne très puissante. Inflige 2d3+2 + [Dégâts magiques]. Ignore l'armure |
Forme de Naga | 14 | 2 actions | Permet a l'utilisateur de passer sous Forme de Naga. Il perds ses sorts peu respirer sous l'eau. Le naga s'équipe de deux armes de pugilat : "Patte de naga : 1d3". Dure 3 tours. |
o Nageoires tranchantes (Naga) | 14 | 2 actions | Le naga s'équipe de deux épées tier 3. La maîtrise d'arme à utiliser sur elles restent celles des armes de Pugilat mais le malus des doubles armes est celle des attaques normales |
o Poison (Naga) | 14 | 2 actions | Applique sur les épées du naga un poison capable d'infliger l'état Infliger l'état "POISON MAGIQUE + : Ce personnage perds 1d3 HP a chaque fois qu'il utilise un sort." pendant 3 tours. |
Forme de Tréant | 16 | 2 actions | Permet a l'utilisateur de passer sous Forme de Tréant. Il perds ses sorts mais ignore les effets de pénétration d'armure et de résistance magique. Le Tréant s'équipe de deux armes de pugilat : "Branche de Tréant : 1d3". Dure 3 tours. |
o Racine (Tréant) | 16 | 2 actions | Le tréant enfonce ses racines dans le sol, ce qui l'immobilise et interdit les déplacements et renversement même de force. En échange, il regagne chaque tour [Dégâts magiques] HP et les dégâts de ses armes deviennent 2d2. Le seul moyen d'annuler Racine est d'annuler la transformation. |
o Liane (Tréant) | 16 | 1 actions | Permet au tréant de projeter une liane sur un adversaire, lui infligeant 1d8 + [Dégâts magiques] de dégâts magiques. Si le tréant est enraciné, il peut dépensé une action supplémentaire pour attiré la cible sur lui. |
Forme d'arraignée | 18 | 2 actions | Permet a l'utilisateur de passer sous forme d’araignée géante. Il perds tous ses sorts mais gagne une immunité aux états négatifs. L’araignée s'équipe de deux armes de pugilat : "Mandibules : 1d4". Dure 3 tours. |
o Dévorrement (Arraignée) | 18 | 2 actions | Inflige 3d3+3 + [Dégâts magiques] et régénère autant de points de vie que de dégâts infligés |
o Tissetoile (Arraignée) | 18 | 2 actions | Projette de la toile sur les adversaire, réduisant leur initiative de 2 |
Forme de dragon | 20 | 3 actions | Permet a l'utilisateur de passer sous Forme de Dragon. Il perds tous ses sorts mais sa résistance et sa résistance max augmentent de 5. Le dragon s'équipe de deux armes de pugilat : "Patte de dragon : 2d3+1". Dure 3 tours. |
o Feu (Dragon) | 20 | 1 actions | Permet au dragon d'user de son souffle de feu sur un ennemi. Inflige 2d8 + [Dégâts magiques]. |
o Glace (Dragon) | 20 | 2 actions | Permet au dragon d'user de son souffle de glace sur un groupe d'ennemis. Inflige 2d4 + [Dégâts magiques] en AOE |