Sauvage

En résumé

  • Type de classe : Magique/Hybride.
  • Rôle : S'adapte à la situation avec différentes formes
  • Equipement conseillé : Pugilat
  • Statistiques importantes : Magie, Agilité
  • Avantages : Classe polyvalente, bien que plus offensive que le Sage
  • Inconvéniants : Manque de facilement de Constitution pour une classe de front
  • Difficulté : Moyenne

Présentation de la spécialisation

Le sauvage est la spécialisation des Druides, qui leur fait explorer des transformations qui sont très offensives, qui peuvent infliger de très gros dégats comparé aux Sage.

Règles spéciales des transformations

Quelques règles spéciales liées à la transformation encadre le Druide et ses spécialisations :

Gain de caractéristiques à la spécialisation

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
+1 +0 +0 +1 +0

Compétences

Nom de la compétence Effet
Maitre SauvageQuand le sauvage se transforme, il gagne un point d'initiative
PrédateurLes esquives et les parades réalisées contre le sauvage sont diminuées de 15%

Sorts

NOM Niveau Coût DESCRIPTION
Forme de Cyrulis102 actionsPermet à l'utilisateur de passer sous forme de Cyrulis. Il perds ses sorts mais peut attaquer deux ennemis à la fois s'ils sont côte à côte avec ses attaques et ses sorts. Le druide s'équipe de deux armes de pugilat : "Pinces de Cyrulis : 2d3"
o Ecorchement (Cyrulis)102 actionsLe Cyrulis inlige ses jets de dégats + [Dégats magiques] en ignorant l'armure de son ou ses deux ennemi(s).
o Son strident (Cyrulis)102 actionsLe Cyrulis provoque un ultrason sur la ou les deux cible(s) ce qui provoque l'état "DESORIENTE : Le score de parade et d'esquive de la cible baisse de 15 + [Dégats magiques]"
Forme de Tigre142 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme de Tigre. Il perds ses sorts mais gagne 1 en initiative. Le druide s'équipe de deux armes de pugilat : "Pattes de tigre : 2d4". Dure 3 tours.
o Griffes accérées (Tigre)142 actionsEffectuez un coup normal. Infligez l'état "HÉMORRAGIE + : Ce personnage perds 1d5 HP par tour." pendant 3 tours.
o Morsure du Tigre (Tigre)142 actionsCoup qui fait les dégats de l'arme + [Dégâts magiques] + 2d4 dégats.
Forme de Mycéloïde162 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme de Mycéloïde. Il perds ses sorts mais les attaques du personnage dépose un Spore sur la cible, chaque spore reste 3 tours et inflige 1d3 dégâts au début du tour du personnage. Le Mycéloïde s'équipe de deux armes de pugilat : "Griffe de mycéloïde : 2d3". Dure 3 tours.
o Nuage de Spore (Mycéloïde)162 actionsLe mycéloïde libère un nuage de spore qui dépose 1 Spore sur tout les ennemies prit à l'intérieur. Le nuage se maintiens pendant 2 tours, déposant 1 Spore supplémentaire à tout les ennemies étant dans le nuage lorsqu'il disparait.
o Explosion de Spore (Mycéloïde)163 actionsLe Mycéloïde dégage une hormone qui se propage sur tout les spores et les ordonnes d'explosé. Chaque personne possédant au moins un spore subit Xd4+[Dégâts magiques], X étant la quantité de spore attaché. Si un Nuage de Spore est actif, il explose également, infligeant 1d6+[Dégâts magiques] à tous les ennemies à l'intérieur et disparait sans ajouté de spore. Les victimes perdent les spores qui leurs sont attachés.
Forme de Roc182 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous forme de roc. Il perds tous ses sorts mais peut voler et gagne la possibilité de lancer des sorts élémentaires. Le druide s'équipe de deux armes de pugilat : "Serres de roc : 2d3+1".
o Attaque élémentaire (Roc)181 actionsInflige 2d6 + [Dégâts magiques] dégats magiques
o Cri Strident (Roc)182 actionsDiminuent la résistance de l'ennemi ciblé de 1d2 + [Dégâts magiques]
Forme de désosseur203 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme de Désosseur. Il perds tous ses sorts mais tout son mental part en constitution. Le druide s'équipe de deux armes de pugilat : "Griffes de Dessosseur : 3d3+3".
o Dévorement (Désosseur)201 actionsPermet de dévorer un cadavre pour se soigner de 1d15 + [Dégats magiques] HP
o Griffes accérées (Désosseur)202 actionsPermet au désosseur de lancer une attaque normale qui ignore la réduction d'armure