En résumé
- Type de classe : Physique.
- Rôle : Infliger des dégâts à distance / Se dissimuler
- Equipement conseillé : Armure intérmédiaire ou légère, Arc ou Arbalète, carquois et flèches
- Statistiques importantes : Force, Mental
- Avantages : Inflige des dégâts considérables. Les possibilités de dissimulations sont efficaces
- Inconvéniants : Classe très fragile, n'est réellement efficace qu'en terme de dégâts brut, très vulnérable à la magie.
- Difficulté : Facile
Le Sniper est la spécialisation de l'archer qui décide de capitaliser sur l'aspect dégâts de cette classe. Le Sniper tirera plus lentement, et cherchera moins à avoir beaucoup de points d'initiative mais ses flèches tenteront toujours de faire le plus mal possible, avec des tirs dans la tête ou des coups critiques réguliers.
Le Sniper va devenir moins frontal que l'était l'archer à la base, devenant d'auant plus fragile et vulnérable, mais pourra compenser par des tentative de dissimulation et une chance beaucoup plus accrue de réussir des actions très précises.
Il devient alors intéréssant pour le Sniper de bien sur monter sa Force, mais si l'agilité peut être intéréssante, la résistance peut être également un bon choix afin de pouvoir davantage résister aux mages qui restent une des principales menaces du Sniper.
FORCE | MAGIE | CONSTITUTION | MENTAL | AGILITE |
---|---|---|---|---|
+1 | +0 | +1 | +0 | +0 |
Nom de la compétence | Effet |
---|---|
Maître Sniper | Un Sniper peut atteindre 85% de précision physique |
Visée parfaite | La précision physique du Sniper ne peut pas être diminuée |
NOM | Niveau | Coût | DESCRIPTION |
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Tir précis | 10 | 1 actions | Ce tir inflige les dégâts d'un coup normal, mais ne peut échouer. Il peut être paré ou esquivé, avec un malus de 10% |
Posture : Visée | 12 | 1 actions | L'ennemi ne peut ni parer ni esquiver les flèches du sniper. -15% de précision physique. |
Ruse | 14 | 1 actions | Flèche qui critique automatiquement si l’archer est caché ou en état de furtivité. |
Marque du chasseur | 16 | 1 actions | La cible visée par la marque du chasseur deviens plus facile a cibler pour les alliés du Sniper. Toute attaque visant l'ennemi ciblé de la marque voit sa précision augmentée de 5% |
Perce-coeur | 18 | 3 actions | Tire une flèche pour viser les points vitaux d'un ennemi. Inflige les dégats d'un tir normal. L'ennemi touché obtiens l'Etat : "HÉMORRAGIE+ : Tant que l'origine de l'état hémorragie n'est pas soignée, ce personnage perds 1d5 HP par tour" pendant 3 tours |
Flèche mortelle | 20 | 3 actions | Permet au Sniper de tirer une flèche qui inflige obligatoirement un coup critique (95% de précision) et qui ignore l'armure. |