Stratège
En résumé
- Type de classe : Physique.
- Rôle : Divers
- Equipement conseillé : Divers
- Statistiques importantes : Toutes ?
- Avantages : Maximise la polyvalence de la classe, lui permettant d'avoir le moins de points faibles possible
- Inconvéniants : N'a foncièrement pas de gros points forts si ce n'est son côté versatile
- Difficulté : Moyenne
Présentation de la spécialisation
Le stratège est la spécialisation du tacticien qui va tenter de mener a son paroxysme l'aspect versatile de la classe.
Son atout principal étant clairement le fait de pouvoir combiner deux postures en même temps, et de ce fait de pouvoir combler lui même ses propres faiblesses, le Stratège a en plus la possibilité de faire profiter ses alliés de ses postures. Figure de proue d'une équipe, quand une équipe possède un Stratège, elle articule en général toute sa stratégie autour de lui
Caractéristiques gagnées à la spécialisation
FORCE
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MAGIE
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CONSTITUTION
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MENTAL
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AGILITE
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+1
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+0
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+0
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+1
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+0
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Compétences
Nom de la compétence |
Effet
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Maitre Stratège | Le stratège peut enclancher deux postures a la fois (Cependant, il ne peut toujours en activer qu'une, ou en changer qu'une par tour) |
Connaitre son ennemi | Si le tacticien se fait attaquer deux fois d'affilée par le meme type d'attaque (Physique, Distance, Magique), la deuxième attaque inflige 50% de ses dégats" |
Sorts
NOM |
Niveau |
Coût |
DESCRIPTION
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Analyse Tactique II | 10 | 1 actions | Permet de copier le dernier sort lancé par l'unité ciblée. Analyse tactique II prends alors la place de ce sort pendant 3 tours. Ne supplante pas le sort dans Analyse Tactique |
Ralliement | 12 | 2 actions | L'allié ciblé gagne les bonus des postures actuelles du tacticien, à hauteur de 50% des effets initiaux, pendant 3 tours |
Rectifier ses erreurs | 14 | 2 actions | Permet au Tacticien a n'importe quel moment, meme si ce n'est pas son tour, de tenter de changer ses postures |
Posture : Leader | 16 | 2 actions | Baisse l'intiative du stratège de 2. Chaque allié autour du Stratège gagne 1 d'intiative |
Posture : Nemesis | 18 | 2 actions | Le tacticien cible un personnage comme sa némésis. Tant qu'il tiens sa posture, la némésis prends 200% de dégats du stratège, et le stratège prends 200% des dégats de sa nemesis |
Adaptation | 20 | 3 actions | Vous pouvez copier le sort qui à été lancé entre votre dernier tour et ce tour ci. Contrairement aux analyses tactiques, le sort appris par Adaptation reste après le combat, et jusqu’à ce que le Stratège refasse une adaptation, ou décide d’abandonner son sort. |