Ténébreux

En résumé

  • Type de classe : Magique.
  • Rôle : Infliger des dégâts
  • Equipement conseillé : Armure légère et bâton / Sceptre
  • Statistiques importantes : Magie, Agilité
  • Avantages : Probablement la classe magique qui peut le mieux s'en sortir en solo du jeu
  • Inconvéniants : Cout très important en action
  • Difficulté : Facile

Présentation de la spécialisation

Les ténébreux sont les mages noirs qui décident d'explorer la partie la plus sombre de la dévotion, la plus corrompue.

Toujours en puisant dans les arcanes les plus sombres, le ténébreux se voit doté de nouveaux sorts plus puissants lui permettant de faire davantage front en solitaire dans plusieurs situations différentes

C'est un mâge accompli capable d'être aussi résistant que puissant. Mais généralement cela est contrebalancé par le coups important en actions.

Gain de caractéristiques à la spécialisation

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
+0 +1 +0 +1 +0

Compétences

Nom de la compétence Effet
Maître TénébreuxEn sacrifiant 3HP, un Ténébreux peut réduire le coup d'un sort d'une action, jusqu’à 1 action minimum.
Fléau des mortelsLe ténébreux ignore 25 % de la résistance ennemie

Sorts

NOM Niveau Coût DESCRIPTION
Trait impie102 actionsInflige (2+X)d(3+X) + [Dégâts magiques] dégâts à l’adversaire. X est le nombre de Trait impie lancé précédemment contre l’adversaire ce tour ci. Trait Impie n’a aucune limite d’utilisation, contrairement aux autres sorts
Posture : Vampirisme121 actionsTous les sorts du Ténébreux le soignent de 50 % des dégâts infligés, mais la précision de ces sorts diminue de 15 %
Sceau de l'Originel143 actionsLe Ténébreux impose sur un ennemi le sceau de l’Orginel, et lui inflige alors l’état : « Corrompu : Tant que la source de l'état CORROMPU n'est pas retirée, a chaque tour un point d'intiative de la cible sera transférée a l'origine de l'état » pendant [Dégâts magiques] tours.
Désintégration corruptrice163 actionsInflige  2d6+4+[Dégâts magiques] sur une cible. Ignore 50% de la résistance
Posture : Voile Noir182 actionsBrume noire qui entoure le lanceur, le rendant quasi invincible. Augmente l'armure et la résistance de [Dégâts magiques], mais consomme 3 HP par tour.
Fléau de l'Originel203 actionsLe ténébreux invoque la puissance de l’Originel et crée une vague de puissance destructrice qui frappe les adversaires par une faille dans le Voile. Inflige [Dégâts magiques]d4 + [Dégâts magiques] en AOE.