En résumé
- Sexe : Masculin
- Âge : Cinquante ans
- Race : Nain
- Métier : Roi d'Erob
- Classe : Tacticien
- Statut : Décédé
- Apparaît dans : Le Champion
Aaron Grinnr fut connu comme le visionnaire. Très progressiste, bien que ne faisant pas l'unanimité, ses décisions permirent à Erob de devenir la province la plus importante de Fylog au 6ème siècle.
Croyant fermement en un idéal de paix entre tous les peuples, il accepta d'adopter Aldéas et Amber, deux enfants, comme ses propres enfants et héritiers, afin de montrer qu'être un nain d'Erob, ce n'était pas qu'une question de race, mais également d'attitude.
Son idéalisme causera néanmoins sa perte, piégé lors d'un traité de paix avec Gor, suite au siège d'Alara, et assassiné.
Aaron était un homme patient, qui voyait toujours le futur sur le long terme. Souvent considéré par ses contemporains pour être quelqu'un de lunaire, qui n'avait que trop peu souvent les pieds sur terre, il était au contrairement pleinement conscient des problèmes du monde et cherchait à les remédier.
Longtemps déprimé de n'avour pu avoir d'héritier, sa femme étant morte jeune, l'adoption de ses deux enfants fit de Aaron la meilleure version de lui même.
S'il était avare en compliment, il n'en demeurait pas moins quelqu'un de reconnaissant avec ses pairs.