I - La marque du démon

En résumé

  • A eu lieu en : 2017
  • Joueurs : Abakreo - Berish - Lyrawen - Yerim - Tear
  • Se passe chronologiquement en : en 568

Histoire

Thélèbes et Minos, après de nouvelles escarmouches, sont radiées du traité de l'Alliance. Mais Félénis propose un marché aux deux pays : Si chacun rends service du culte de la Lame d'Or, de l'avatar Akroma de la justice, ils accepteront de revoir la radiation des deux pays.

Thélèbes envoie alors l'Oohven Roshan comme émissaire, alors que Minos envoie Chûrin et Kydz, deux mages, pour les représenter. Sur place, ils feront la rencontre de Sandra Tohphina, une guerrière en armure qui participera aussi à la mission pour des motifs personnels.

La lame d'or leur révèle leur mission : Quelque chose perturbe la route de l'eau à Qvill. L'enquête sur place n'a rien donné à cause des corruptions communes sur place. Le rôle du groupe sera d'aller parlementer là bas et trouver une solution au problème.

Une fois sur place, rien ne se passe vraiment comme prévu. Sur le chemin du désert, le groupe rencontre des mercenaires qui ont capturés une femme et un homme, prisonniers dans une cage. Après avoir vaincu les bandits, ils font la connaissance de deux personnes bien particulières.

La première se nomme Sorane, et est une empathe, une des rares magies interdites. L'autre, Zackary, est le fils d'Anton Akzvik, l'un des grand mécènes de la route de l'eau à Qvill. Et ce dernier est en proie à un terrible mal : La marque d'un démon est apposé sur lui.

En effet, son père à depuis longtemps passé un pacte avec Stella Artemis, une démone extrèmement puissante et manipulatrice, qui tirerais les rênes depuis des années dans le nord du pays.

Le groupe va alors confronter le père du jeune homme, et surtout la démone, qui fait comme si de rien n'était. Elle semble rassembler de très, très nombreux aventuriers dans le but de procéder à une expédition. Le groupe tente alors de s'en aller discrètement.

Problème, Zackary s'est enfui et est recherché. En tentant de se cacher, le groupe fini par provoquer des batailles ainsi que des morts. Le groupe comprends alors plusieurs choses : Sandra est une dragonne, et pas n'importe quelle dragonne mais la descendante directe d'Etalia, la déesse disparue de la Terre. Elle possède également la marque d'un démon sur elle, et elle cherche à la faire disparaître grâce au pouvoir d'Akroma. Et, le groupe comprendre que le démon avec qui Zackary à fait un pacte est Asther, le frère de Stella, qui méprise également sa soeur et cherche à faire équipe avec Zackary pour la tuer. Le problème, c'est que Stella et Zackary sont liés par un sort d'unité, une très très vieille magie. Seul l'un peut tuer l'autre. Sinon ils sont virtuellements immortels.

Le groupe se fait néanmoins repérer et enfermer à Maim-Ther. Là bas, ils rencontrerons le capitaine de la garde, Ratjik, qui tente de faire tomber le père de Zackary depuis des années. Il aidera le groupe à infiltrer l'expédition de Stella, en leur confiant une mercenaire qu'il avait recruter, la naine Brunhild. Et quelques soldats, dont le très jeune Oohven, mais motivé, Billy.

Le groupe se rends compte que l'expédition de Stella s'est soldée par un véritable carnage. En réalité, Stella leur a fait explorer le tombeau d'un ancien empathe réputé pour ses méfaits, et chaque épreuve du tombeau pour avancer nécéssite un sacrifice de sang. Le groupe avance lui aussi, en sacrifiant notament Billy.

Mais Billy n'était pas mort. Récupéré par Stella qui lui confia le sceptre d'Osiris, la relique du tombeau, l'esprit de l'empathe pris alors possession de Billy et il attaqua le groupe avec Stella. Mais le groupe avait un plan. Le sceptre d'Osiris a un pouvoir unique : Il peut annuler l'effet de toute magie. Stella le voulait afin de pouvoir détruire Zackary et Asther. Mais le groupe retourne le sceptre contre elle, et réusissent à tuer Stella et Billy, et de s'enfuir du temple.

Après avoir fait arrêter le père de Zackary, le groupe rentre sur Félénis victorieux... Mais à moitié. Thélèbes et Minos regagnent leur place dans le traité, Zackary se retrouve enfin libéré de son pacte... Mais pas Sandra. Elle explique alors que sa marque viens d'un démon bien plus puissant, un dénommé Shader, très connu par les érudits pour l'ensemble de ses méfaits.

Lors de la guerre du nord, désespérée, Sandra demanda au démon de lui offrir le pouvoir pour vaincre son ennemi. Shader la prit au mot, et libéra les pouvoirs du primordial qui était scéllé en Gildur Talhammer, ce qui causa le massacre de la fin de la guerre du Nord.

Le groupe accepte d'aider Sandra. Afin de l'aider à supporter la marque qu imanque de la tuer, Zackary demande à Akroma de le lier lui aussi à cette marque afin de pouvoir leur donner plus de temps. Pour trouver Shader, ils vont suivre la piste de Gildur, qui s'est enfui depuis des années.

Kydz et Brunhild iront vendre le sceptre à l'Académie.

Le reste du groupe commenceront à trouver des informations sur Fylog. Ils rencontreront un vieil ami de Gildur, Michel Hawke, qui leur explique que la dernière trace de Gildur des espions de Gor se situe à Vargas, depuis quelques semaines. Mais le pays est trop dangereux pour tenter d'aller le chercher. Le groupe décide néanmoins de s'y rendre, sauf Chûrin qui va lui tenter d'officialiser le traité de paix entre Thélèbes et Minos.

Le groupe se rends sur Vargas, mais se font rapidement repérer a cause de Sorane. Brunhild décide de faire sauter leur navire pour cacher les preuves, et Kydz provoque un incendie dans toute la ville. Ils s'enfuient vers le nord mais rencotnre des loups géants. Ils se font néanmoins aider par deux mages de passage : Pug, et Eliel, un dragon.

Pug semble très instruit, et c'est normal, il s'agit d'Hulmdris, le huitième de la longue lignée du héros Ithdris. En comprennant ce qui se passe pour le groupe, les deux mages noirs accepent de partir à la poursuite de Shader.

Le groupe rencontrera Edgard Vilsaneten, le prétendant de Sorane qui l'avait poussé à fuir de Khien. Cet illusioniste avait passé un marché avec Shader et enferma le groupe dans un monde onirique dont il avait la toute puissance. Ceci dit, Shader revit son plan en se rendant compte que le groupe était peut être sa seule chance de retrouver Gildur, et l'assassina sous les yeux des aventuriers.

A force de périgrinations, qui implique l'invocation d'un sanguinaire par Kydz, le groupe retrouve la trace de Gildur dans la toundra de Sgrull. Zackary commence à être totalement possédé par la marque de Shader, ainsi lui et Sorane restent en retrait pour gagner du temps.

Le groupe retrouve Gildur, encore en proie au trouble du primordial au fond de lui, alors que Shader est présent pour tenter de lui voler son pouvoir. Mais le roi des barbares, Vanguard, approche alors avec toute son armée. Vanguard porte également un primordial en lui, celui de la terre Prôn. Un combat titanesque à alors lieu entre Vanguard et Gildur, tandis que le groupe attaque Shader et réussise à le vaincre. Devant abandonner son pacte avec Sandra et Zackary, Shader repart dans le voile pour survivre.

Vangaurd quand a lui, vainc Gildur et lui ôte son primordial, dans le but de le sauver. Le roi barbare deviens alors le réceptacle de deux des entitées les plus puissantes de Memtis.

Après cette aventure, Kydz revint à l'académie, auréolé de gloire. Brunhild s'acheta des terres sur Fylog, Roshan retourna à Thélèbes pour rejoindre son clan, Sorane et Zackary partirent se terrer loin dans les montagnes de Velum, et Eliel et Pug continuèrent leur vie d'érrance à travers le monde. Sandra, de nouveau libre, profite enfin d'un pardon qu'elle a pu obtenir de la part de Gildur.