III - L'ordre des éphémères

En résumé

  • A eu lieu en : 2017
  • Joueurs : Ayael - Tear - Arivenzys - Yerim
  • Se passe chronologiquement en : en 569

Histoire

L'Histoire commence dans la Jetée, sur Fylog, alors qu'un groupe se retrouve réuni dans une taverne. Katrina Stennis et Alvina Neptide, deux soldat de Gor, doivent rencontrer un envoyé de la caid de la pègre Brunhild Schafer : l'explorateur et collectionneur Nicéphore Lafaille. Le mercenaire Zagan Lemegeton attends une prime. La belle elfe Eris quand à elle, chante pour apaiser les espris.

L'auberge se fait néanmoins empoisonner, et par chance, la nourriture et la boisson du groupe avait pris du retard ! Ils réussissent à repousser les envahisseurs, mais devant faire un rapport à leur hierarchie, Katrina et Alvina pousse les autres à venir avec eux. Ils apprendront que ce groupe sévit depuis quelques jours, sans savoir quel est leur objectif, et se fait nommer "Ordre des Ephémères"

Le groupe poursuit alors ses recherches et tombe face à Glas, dite l'équinoxe, qui trompe le groupe et essaye de les tuer. Elle se fait néanmoins vaincre et capturer, et apprends au groupe que l'Ordre doit achever ce qu'ils appellent "L'ascencion du coeur."

Eris comprends rapidement qu'un des chefs des éphémères se trouve être Koran, un eyrien rhinocéros qui fut son amant de jadis, mais se garde pour le moment de le dire. Le groupe trouve sur Glas un transotron, un artefact éléctromantique extrèmement rare qui permet de se téléporter dans un lieu bien précis.

En l'utilisant, le groupe se retrouve transporté dans un ancien nid de dragon, d'une vieille tribue dont la dernière représentante se trouve être Dalianhären. Plutôt que les attaquer, elle les conduit à Tetso, l'aube. Si c'est Koran le chef de l'Ordre, c'est Tetso qui en est le cerveau et qui à tout mis au point.

Ils apprennent alors que Eris est l'avatar Nivix, déchue et piégée dans un corps d'elfe, sans ses pouvoirs de jadis, et que l'ordre y est pour quelque chose. L'ordre compte créer une nouvelle entité, un nouvel avatar, qui pourra détruire le concept de dévotion lui même, afin de détruire toute magie sur Memtis. Leur idée est d'empécher des entités au pouvoir trop immense d'influencer la vie de millions de personne.

Nicéphore vole le transotron de Tetso et l'enclenche. Ils se retrouvent téléporté dans la jungle de Thélèbes, et Dalianhären et Tetso les attaque. Mais la dragonne se trouve frappée par une lame éthérée tombant du ciel. Eris reconnait ce pouvoir, il s'agit de Koran, encore plus puissant depuis tout ce temps.

Alvina révèle alors au groupe être une démone, mais ne pas chercher la destruction de Memtis, contrairement à ce que penses tout les Memtiens. Le choc est difficile à encaisser, mais le groupe l'accpete. Après tout, après une déesse, une démone hein...

Ils rencontrent Koran qui ne les attaque pas. Considérant qu'ils ont déjà gagné, il les force à rester avec lui et son clan, en paix, en attendant l'avènement d'un nouveau monde. Mais lors d'un diner cérémoniel, Zagan s'agace et menace les autres guerriers du clan, et le groupe se retrouve pris au piège. Mais le groupe avait réussi à également voler le transotron de Koran, et l'active se retrouvant dans une terre eneignée.

Koran, empoisonné par un somnifère, s'effondre dans la neige. Le groupe accepte après un long débat de le garder en vie et de le tracter avec eux. Ils découvrent une immense fortresse de glace ou vit Maewa, le crépuscule. Elle leur donne enfin les derniers éléments de réponse.

Maewa est la mère d'Eséphore, le coeur actuel de l'ordre. Les coeurs sont des cherchames, transformés en futur réceptacle de dévotion afin de devenir un avatar. L'ordre souhaite crée un avatar du temps, en utilisant un des cheveux de Nivix que Koran avait gardé pour lui donner de la puissance, et un cristal de souvenir, un objet très rare qui symbolise à lui seul le temps qui s'est écoulé.

Maewa croyait en l'ordre, mais voir sa fille souffrir la fait douter. Le groupe fini de la convaincre, et après avoir enfermer Koran dans un glacier, elle se transporte avec le groupe avec le dernier transotron, dans la chambre du coeur, un immense repaire cachés sous les flots.

Ils arrivent néanmoins trop tard, Eséphore à déjà enclanché le rituel et se transforme en Chronos, avatar du temps. Mais le groupe réussit à mettre fin au rituel en détruisant le cheveu d'Eris, ce qui lui permet de briser le sort qui l'a déchue. La déesse retrouvant ses pouvoirs, elle parvient à l'aide du groupe, à vaincre Chronos et inverser le processus de transformation.

Le groupe décide de laisser Maewa et Eséphore en vie, qu'elles puissent se cacher, et Nivix impose de laisser la vie de Koran sauve.

L'alliance n'est pas satisfait que Eséphore, une des têtes pensante, et le chef de l'ordre se retrouve sans être punis, mais Nivix et le groupe réussit à négocier en leur faveur.

Koran et Nivix retournèrent sur Thélèbes pour préparer sa succession et rattraper le temps perdu. Katrina et Alvina, avec l'aide de Nicéphore et de sa fortune, essayent de changer des choses à Gor sans passer par des moyens illégaux. Zagan reprit la route à la recherche d'un nouveau contrat.