Amisha Tyr-Dagen

En résumé

  • Sexe : Féminin
  • Âge : 16 ans dans le Champion, 34 ans aujourd'hui
  • Race : Humaine
  • Métier : Comtesse de Massébeine et Prêtresse d'Osiris
  • Classe : Mage de flux du soleil
  • Statut : En vie
  • Apparaît dans : Le Champion

  • Joué par : Ami

Histoire

Amisha était une petite humaine sans histoire née dans la ville d'Alara, qui vécut étant enfant le siège d'Alara, en l'an 548. Sa mère mourrut lors du siège, mais le comte nain Godric Tyr-Dagen et le nain Gildur Talhammer protégèrent l'enfant contre les hordes de morts-vivants. A la suite de cette bataille, a l'instar du roi Aaron, le compte adopta la jeune fille pour en faire son héritière, sa femme étant morte il y a longtemps.

Amisha devint alors l'héritière de la plus puissante famille naine de Fylog, et prit ce rôle très au sérieux. Godric fut un père aimant, mais difficile avec sa fille, mais celle ci ne lui procura que de la fierté. Mage de flux du soleil accomplie, elle rentrera dans les ordres auprès du dieu du soleil, Osiris, et devint la grande prêtresse de Massébeine quand elle eut 22 ans.

Pendant la guerre du nord, son père mourrut, et Amisha devint la comtesse de Massébeine. Amisha rencontrera un enfant cherchâme nommé Loras. Lesbienne, Amisha savait qu'elle ne pourait jamais donner naissance à un enfant. Pour donner suite au geste de son père, et perpétuer sa lignée, Amisha adopta Loras et en fit son fils légitime

Amisha se maria peu de temps après avec la princesse Amber Grinnr, qui abandonna ses prétentions au trône.

Caractère

Loin d'être exhubérante, Amisha hérita de sa mère son empathie et son sens de l'équité, mais héritera également de son père adoptif son sens du devoir, son intransigeance, et son jusqu'au boutisme.

Amisha n'est pas le genre de femme avec qui il faut tergiverser, ni marcher sur les bottes. C'est une femme de caractère, pugnace, et qui n'hésite pas à faire front quand la situation l'exige. Au début méprisée par beaucoup de ses pairs quand elle devint comtesse, son père ayant beaucoup marqué les esprits, elle se forgea rapidement la réputation d'être la digne successeur de son père, réussissant à elle seul à redorer le blason de Massébeine, bien endommagé après la guerre du Nord.