Brunhild Jäger

En résumé

  • Sexe : Féminin
  • Âge : 45 ans
  • Race : Naine
  • Métier : Entrepreneure
  • Classe : Archer
  • Statut : En vie
  • Apparaît dans : Campagne : La marque du démon

  • Joué par : Tear

Histoire

On sait peu de choses sur le passé de Brünhild. Peu de gens savent où elle à grandi, et dans quel endroit. En réalité, les premières traçes de sa vie remontent à il y a seulement une vingtaine d'année. En effet, Brünhild a longtemps pratiqué le banditisme avec des hors-la-loi gobelins.

D'abord motivée par le besoin d'argent, elle a pris goût à la vie de criminelle et continua pour le plaisir pendant près de 20 ans. Finalement attrapée lors d'un de ses méfaits à Qvill, elle a été "libérée" en échange de ses services pour le responsable de la garde Ratjik.

Son travail se résumait à exécuter ses ordres sans poser de question. Mais elle s'est lassée de cette vie trop rangée et a profité de l'arrivée du groupe d'aventurier qui poursuivait le démon Stella pour se faire la malle. Et une chose en entrainant une autre, ils ont fini par sauver le monde du démon Shader sur un malentendu. C'est cette aventure qui a permis à Brünhild d'accumuler les moyens et la renommée nécessaires pour s'installer confortablement à Fylog et y monter un petit empire personnel.

Personnalité

Brunhild est la définition même de l'opportunisme. Même si elle possède certaines valeurs morales qui lui sont propres, qu'elle ne cherche pas particulièrement à faire le mal autour d'elle, Brunhild reste quelqu'un de peu fiable, qui n'hésitera pas à faire quelque chose de moralement discutable si ca sert ses propres intérêts. Elle se refuse généralement au meurtre d'enfants et de personnes désarmées (sauf si elles l'ont bien cherché).

Depuis ses dernières aventures, les mois, les années sont passées. Et Brünhild ne sourit plus. Elle voulait de l'argent, elle l'a obtenu, elle ne le dépense pas. Elle voulait du pouvoir, elle l'a obtenu, elle ne l'utilise pas. Elle voulait la gloire, elle l'a obtenue, elle n'en profite pas. Son passé criminel est resté impuni. Toutes ses actions, même les plus discutables, ont été récompensées. Les autorités qui la traquaient autrefois ne peuvent plus rien faire contre elle, et le peuple l'acclame en héros. Elle devrait être heureuse. Mais elle ne l'est pas. Parce que le vrai problème de Brünhild... c'est qu'elle s'ennuie.

Brünhild a longtemps cherché un sens à sa vie. A combler le vide qu'il y a en elle. Sans succès. Il lui est arrivé, brièvement, de se sentir mieux. Mais tout est à chaque fois revenu à la normale au moment où elle a atteint son objectif. Peut être qu'au fond l'argent, le pouvoir et la gloire ne sont pas la réponse ? Le dernier moment où Brünhild s'est sentie un minimum épanouie, c'étais lors de son combat contre Shader. Depuis, tout lui semble fade. Faire tourner en bourrique cet idiot de Nicéphore (un noble local un peu sot) l'amuse, mais est-ce vraiment le genre de choses qu'elle veut faire pour le restant de ses jours ?

Brünhild a choisi un nouveau nom proche de son nom d'origine pour éviter les démarches administratives compliquées ("c'était juste une erreur à l'inscription, ils sont un peu pareil") et en même temps pouvoir prétendre (en s'appuyant, entre autres, sur sa position politique) que ses similarités avec la criminelle disparue ne sont qu'une simple coïncidence