Eris

En résumé

  • Sexe : Féminin
  • Âge : 3500 ans
  • Race : Avatar
  • Classe : Trompeuse
  • Statut : En vie
  • Apparaît dans : Campagne : L'ordre des éphémères

  • Joué par : Ayael

Histoire

Cachée sous les traits d'Eris se trouve en réalité Nivix, avatar du chaos, de la luxure et du vice. Déchue sans qu'elle comprenne comment, Nivix s'est retrouvée dans le corps d'Eris, une elfe avec quelques pouvoirs d'illusiomancie, bien loin de ses capacités de jadis.

Prennant le rôle d'une ménestrelle tout en cherchant pourquoi elle a été déchue, Eris croisera la route de Nicéphore Lafaille, Alvina Neptide et Zagan Lemegeton. Ils furent alors attaquer par une secte : L'ordre des éphémères.

Eris comprends rapidement qu'un des chefs des éphémères se trouve être Koran, un eyrien rhinocéros qui fut son amant de jadis, qui lui voua un amour fou avant que la déesse ne disparaisse du jour au lendemain. Elle comprends alors qu'il a probablement un lien avec sa déchéance.

Eris accompagnera alors le groupe et rencontrera Koran, avec qui elle décide de discuter. Elle apprendra que le rôle de l'Ordre est de détruire le concept même de dévotion et de magie, pour créer une sorte de monde équitable, où tout le monde serait égaux, et aucune divinité ou démon ne pourra contrôler qui que ce soit.

Néanmoins Nivix réussira à se jouer de lui pour le fuir, et elle et son groupe affronterons Chronos, l'avatar du temps. Pendant ce combat, l'emprise du sort sur Nivix se rompt petit à petit, et elle retrouva alors ses pouvoirs, ce qui lui permit avec l'aide du groupe à vaincre l'avatar.

Nivix se posa alors en arbitre qui apaisa les tensions entre l'Alliance et Koran, qui plutot qu'être exécuté fut condamné à l'exil au sein de son clan, pour le reprendre en main. Affectée par le comportement de Koran, la déesse imprévisible décida de rester près de son futur paladin un certain temps, et l'aider à préparer sa succession.

Elle cherche également un moyen de rendre quelqu'un immortel. Même si elle n'a jamais précisé pourquoi.

Personnalité

Eris, comme Nivix, est la définition même du Chaos. Imprévisible, aimant briser les règles, jouer avec, les contourner et faire tout ce qui lui plait. Néanmoins son expérience en tant qu'elfe déchue a... Changé Nivix.

Elle est non seulement plus consciente des limites qu'on les mortels, mais prends désormais en considération les sentiments que d'autres peuvent avoir suite à ses actions. Ainsi, étrangement, la déesse du chaos... Gagna en stabilité affective et émotionnelle.

Ceci dit, retrouver ses pouvoirs a permi à l'avatar de se galvaniser, et celle ci est devenue encore plus ambitieuse que jadis.