En résumé
- Sexe : Féminin
- Âge : Une cinquantaine d'années
- Race : Naine
- Métier : Reine mère d'Erob
- Classe : Assaillante
- Statut : En vie
- Apparaît dans : Le Champion
Fehlna Grinnr est la soeur cadette de Aaron Grinnr, roi d'Erob au début du 6ème siècle. Loin d'avoir des ambitions pour le trône, elle rentrera dans les ordres guerriers où elle se fera remarquer, et rejoindra le trio d'apprentis du Champion Thammen avec Gildur Talhammer et Garlic Baires.
Au fur et a mesure des années et des batailles, Fehlna deviendra de plus en plus proche de Gildur, mais également des nouveaux enfants de son frère, Aldéas et Amber, qu'elle élevera comme ses propres enfants à la mort d'Aaron.
Héritant du trône, alors qu'elle ne le désirait pas, Fehlna déprimera pendant longtemps de cette situation, ses neveux étant sa seule source de joie pendant ces années.
Profondément marquée par la fin de la guerre du Nord, elle laissa Aldéas prendre place sur le trône et se retira lentement mais sûrement des affaires politiques pour vivre une vie plus simple.
Felhna est la définition même d'une bombe a retardement. Pile électrique difficillement canalisable, Fehlna a un caractère explosif et a pris l'habitude de ne pas se laisser marcher dessus.
Féroce combattante, Fehlna n'a aucune pitié pour ses adverssaires, pas même lors de combats amicaux.
Particulièrement volage, au dam de ses amis, on lui prête également nombre d'aventures avec des femmes de toute condition, souvent utilisées contre elle pour appuyer le fait qu'elle n'aura pas de descendance afin de la décrédibilisr du temps où elle était reine.