Koran, le solstice

En résumé

  • Sexe : Masculin
  • Âge : 180 ans
  • Race : Eyrien
  • Métier : Chef des Ephémères, Chef du clan Karrac
  • Classe : Magelame
  • Statut : En vie
  • Apparaît dans : III - L'Ordre des éphémères

Histoire

Koran fut connu comme un des premiers Eyriens à rejoindre l'acamdéie de Minos pour devenir chevalier, un des plus puissants jamais formés, et surtout le chef du clan Karac, à Thélèbes, avant qu'il ne disparaisse du jour au lendemain.

Koran avait en réalité vécu une idylle avec la déesse du chaos Nivix, qui l'abandonna sans crier gare. Nourissant une rancune toute sa vie, Koran rejoindra l'Ordre des éphémères et en prit le contrôle, offrant à ce dernier l'élément qui manquait pour parvenir à leur fin : Un cheveu d'un avatar, laissé sur l'oreiller.

Koran tentra d'abord de convaincre Nivix et son groupe par le dialogue, mais une fois s'être rendu compte qu'il avait été trahi, il manqua de les tuer, mais se fit endormir puis piéger dans un bloc de glace

Après que l'ordre eut perdu et Chronos vaincu, Koran fut condamné à rester sur Thélèbes. Ayant renoué avec Nivix et préparant sa succession, le chevalier reste l'un des remparts les plus dissuasifs de Thélèbes, empéchant quiconque de venir lui chercher des poux malgré ce qu'il a fait.

Caractère

Koran est un passioné. Vivant, agissant, avec une passion qui ne peut flancher, il croit sincèrement en tout ce qu'il fait, même s'il se fourvoie, ce qui le rends à la fois particulièrement positif, mais également dangereux lorsqu'une telle puissance sert des idéaux dangereux.

Koran est surtout prompt à pardonner, a donner une deuxième chance et plus, croyant toujours au repentir et ce en toute circonstance

Néanmoins, certains éléments dans ses discours laissent entendre que l'eyrien cherchait à mourir ou en tout cas a ne pas être apprécié et mourir en martyr pour ses gestes.