Kydz

En résumé

  • Sexe : Masculin
  • Âge : 20 ans dans la 1ère campagne
  • Race : Cherchâme
  • Métier : Erudit
  • Classe : Mage Noir
  • Statut : En vie
  • Apparaît dans : Campagne : La marque du démon

  • Joué par : Berish

Histoire

Kydz est un cherchâme qui naquit à Minos, dans une famille assez pauvre, mais qui par chance, avait le coeur suffisant grand pour ne pas rejeter cet être qui venait d'arriver dans leur vie, et l'élevèrent avec tout l'amour du monde

Kydz avait toujours un intérêt maladif pour la magie, ce qui l'aidait à affronter son vide, qui le rendait parfois plus violent. Cela le poussa à explorer les arcanes de la magie noire. Repéré par un mage de la guilde des érudits, il rejoindra l'Acamédie sous la tutelle du professeur Veela.

Devenu rapidement un mage très érudit et très puissant, Kydz deviendra un érudit officiel de l'académie à ses dix-huit ans, fait rare ! Il sera alors sélectionné par l'assemblée des Sceaux pour accompagner le diplomate Chûrin sur Félénis pour rencontrer la Lame d'Or, lorsqu'après une énième escarmouche, Thélèbes et Minos se retrouvèrent exclu du traité de l'Alliance.

Kydz participera alors à la chasse au démon Stella, puis a la poursuite de Gildur Talhammer et du démon Shader. Il se liera profondément d'amitié pendant cette période avec la naine Brunhild, et sera connu au sein de l'académie pour avoir retrouvé le sceptre d'Osiris, qui renfermait l'âme d'un empathe terriblement maléfique.

Mais une fois arrivé à Vargas pour poursuivre Gildur, Kydz montra une nouvelle facette de sa personnalité, liée à ses pouvoirs grandissants et au vide qui sommeillait en lui. Pyromane et destructeur, il causera de nombreuses désolations au sein de Vargas, dont l'invocation d'un Sanguinaire.

Il aidera néanmoins le groupe à affronter le démon Shader et à libérer Gildur de l'emprise de son primordial. Suite à cela, le cherchâme rentra à Minos pour poursuivre ses recherches.

Personnalité

Kydz est l'incarnation parfaite de la dualité que peut être un chercheâme.

Dans ses beaux jours, Kydz est une personne adorable. D'une profonde gentillesse et qui à toujours le mot pour rire, il est quelqu'un de volontairement bienveillant, si bien qu'on ne l'imagine pas Mage Noir. Très instruit, il réfléchit toujours avant d'agir, et à tendance à privilégier le dialogue.

Mais le cherchâme à aussi une facette plus sombre qui se manifeste quand son vide prends le dessus. Il devient alors beaucoup plus violent, manipulateur, voir cruel et en tire un certain plaisir.

De plus, Kydz à un certain égo, sensible qui plus est, ce qui l'a déjà poussé à commettre des actes lourds de conséquences pour prouver qu'il était le meilleur.