Le Champion

En résumé

  • Parution : 2017
  • Ecrit par : Aldéas
  • Se passe chronologiquement en : entre 520 et 552

Histoire

Gildur Talhammer est un nain dont les parents sont morts lors d'une attaque de gobelin. Recueilli par Thammen, qui porte le titre honorifique de Champion d'Erob, il finira par rentrer dans l'armée et devenir son apprenti. Gildur rencontrera ses deux meilleurs amis : Garlic et Felhna, la soeur du roi d'Erob, tous deux égalements apprentis de Thammen.

Le roi Aaron leur confie une mission : Un groupe de fanatiques nommés Robe Noire sont en train de se rapprocher de la province du Clos, et pourraient venir en Erob. Ils kidnappent des enfants pour leurs rites. Alors que le Champion et ses apprentis partent en mission, un attaque des robes noires tourne au drame. En tentant de protéger un enfant des ravisseurs, Thammen meurt et Gildur et mis hors d'état. Heureusement, l'enfant qui possédait une affinité pour le flux noir parvint à sauver Gildur d'une morte certaine.

Garlic est nommé nouveau Champion, et l'enfant nommé Aldéas est adopté par le roi pour devenir son héritier. Scandale chez les nains ! Un humain héritier des terres naines ? Mais Aaron ne veut rien entendre et ordonne à Gildur de devenir son précepteur. Réticent au début, Gildur se prendra d'affection pour cet enfant, et fit son maximum pour en faire un futur roi noble et juste, comme son père.

Garlic, Felhna et Gildur eux, n'ont cessé de poursuivre les robes noires, et ont trouvé leur repaire : Un ancien temple caché dans les profondeurs des montagnes de Fylog. Alors que l'armée naine coordonne l'assaut, Felhna et Gildur affrontèrent un dragon gardien du temple et parvinrent à trouver le chef des robes noires : Le loup Vaessar.

Vaessar était sur le point de sacrifier une jeune enfant aux cheveux roux mais Gildur l'affronta et au bout d'un combat acharné, le tua. Il prit la petite fille sous son aile, et réussit à s'enfuir.

La jeune fille, nommée Amber, fut reccueillie par Felhna, et devint la soeur d'Aldéas, tous deux ayant connus le même destin ils pouvaient se comprendre. Les enfants du roi partirent donc pour Vilseraie, royaume des elfes, pour y suivre une éducation magique stricte mais efficace.

Les années passèrent. Garlic faisait honneur à son maître en tant que Champion et Gildur se faisait remarquer pour ses faits d'armes, quand le village d'Alara, en Gor, vint demander de l'aide au roi. Les relations entre Gor et Erob ayant toujours été tendues, Aaron demande à Gildur et Garlic d'emmener une garnison sur place et de négocier. Ils seront suivi par le noble nain le plus influent d'Erob : Godric Tyr-Dagen

Sur place, les négociations tournent au pugilat, puis au siège, les troupes goréennes encerclant Alara, et les nains restant pour protéger les habitants. Godric et Gildur rencontrèrent alors une petite fille nommée Amisha, appeurée par la situation.

Soudain, un mage noir encapuchoné rejoins les rangs de Gor, et alors que leur ultime attaque se lance, des morts s'élèvent du sol. Submergés, les troupes d'Alara tentent de résister, mais Garlic meurt au cours de cette bataille. Comme embrasé par une colère qu'il ne contrôle pas, Gildur se retrouve auréolé d'un pouvoir de feu et d'une puissance immense, mû par une autre volonté que la sienne. A lui seul, Gildur massacrera tout le reste de la garnison goréene et des morts-vivants, permettant a Alara de remporter la victoire et les négociations, mais au prix d'un lourd tribu

Et alors que Erob et Gor allaient enfin signer un traité de paix, le mage noir qui s'est révélé être l'esprit de Vaessar, fait assassiner le noble de Gor et le roi Aaron sous les yeux de Gildur. Vaessar fait comprendre à Gildur que tout se passait pour le moment selon son plan, et qu'il le hanterait à jamais.

Erob est en panique. Le Champion et le Roi sont mort. Felhna, qui ne voulait pas gouverner, se retrouve à prendre la couronne, et Gildur lui, deviens enfin, même s'il aurait aimé pour d'autre raisons, Champion d'Erob.

Bien des années plus tard, les tensions entre Gor et Erob sont a leur paroxysme. Alors qu'Erob accueille la reine de Vilseraie en visite officielle, une horde de gobelins attaquent les mines d'Erob, comme s'ils avaient été coordonnés.

Après avoir repoussé les gobeleins, Gildur et le prince Aldéas décident de suivre la piste des gobelins et enquêter. Ils seront accompagner par une des gardes de la reine, Skadi Xaintrailles, et par une mercenaire, Saralyn.

Au cour de leur enquête, ils découvrent que Erob et le Clos se sont associés et organisent peut être une future guerre. Ils décident alors de partir pour le Clos afin d'enquêter. Ils sont visiblement attendus, car embusqués. L'aide d'une voyageuse mage de flux, Fëwa, leur permettra de survivre.

Fëwa leur propose de les aider a s'infiltrer dans le Clos grâce à son contact, un petit enfant nommé Jimmy les mains vides. Gildur réussi a trouver des informations... Qu'ils se sont fait berner. En effet, les troupes du Clos étaient déjà parti depuis des jours, et s'apprétaient à envahir Erob sous peu.

Partant en urgence pour Snail, la capitale, ils trouvèrent la ville en proie à un carnage. De nombreux nains, dont Godric Tyr-Dagen, mourrurent dans l'invsation, mais tous réussirent à repousser l'envahisseur.

La guerre du nord est alors officiellement déclarée, avec Erob et Vilseraie d'une part et Le Clos et Gor d'autre part

Vaessar, qui manipulait Gildur en le hantant depuis des années, lui apparait alors. Il lui fait comprendre que cette magie qu'il a invoqué à Alara est de son fait. Tuer Vaessar faisait parti de son prorpe plan, pour accomplir un sacrifice qui libéra une entité terriblement puissante : Le primordial Roggar, l'incarnation du feu sur Memtis. Et Gildur était destiné à être son receptacle.

Comprennant qu'il a souffert toute sa vie pour rien, Gildur s'effondre, mais Saralyn le sauve en bannissant l'esprit à tout jamais dans le voile, et promet au nain qu'elle aime qu'elle ne le laissera jamais tomber.