En résumé
- Parution : En cours
- Ecrit par : Aldéas et Ayael
- Se passe chronologiquement en : 568
Aliénor de Reveline est née à Khïen, fille de Dantes Reveline, un noble a faible potentiel magique, qui comptait sur sa fille pour redorer le blason de sa famille. Malheureusement, Aliénor ne montra presque aucun potentiel magique, et fut reléguée comme apprentie bibliothécaire de la tour du savoir de Illow.
Rabrouée toute sa vie, Aliénor fit néanmoins le cherchâme Loras Tyr-Dagen, fils de la comtesse de Massébeine, en Fylog. Ce dernier est parti de chez lui et est en quête de réponses sur sa nature. Si les débuts de leur collaboration sont difficiles, Aliénor apprécie d'avoir quelqu'un qui lui parle et la traite avec respect et consent à l'aider. Tous deux conclurons un pacte : Elle l'aide à trouver des informations sur les cherchâmes et le vide, et lui essayera de lui enseigner la magie, étant lui même un chevalier de l'Ordre.
Aliénor apprendra alors les bases de la maîtrise du flux de vent, et commencera à nouer une profonde relation amicale avec Loras, jusqu'a tomber amoureuse de lui, et réciproquement. Loras de son côté, commence à comprendre le vide qui l'habite, et trouve enfin dans la tour du savoir des informations sur le Lien, ce rituel qui permet à un cherchâme de combler ce vide en lui.
Alors que leurs sentiments commencent à fleurir, tous deux se confient sur une partie de leur vie à l'autre. Loras lui compte les récits de sa mère, de sa vie en Erob, et de son entrainement très difficile au sein de l'Ordre. Aliénor elle, l'emmène en ville dans les faubourgs, ou il rencontre les enfants défavorisés de l'orphelinat, où elle vient souvent leur faire la lecture.
Tous deux finissent enfin par succomber à leurs sentiments. Cette union sera néanmoins mal vue par son père, qui souhaite marier sa fille à un haut dignitaire de Khien. Si Loras pensait avoir son mot à dire, son affiliation avec la comtesse Tyr Dagen ainsi qu'a l'ordre permettent à Dantes de menacer Loras, de délcancher une guerre d'intérêts si il s'oppose au mariage de sa fille. Pour empêcher la disgrâce d'Aliénor, Loras est contraint de partir.
Alors qu'Aliénor se pensait démunie et piégée face à son destin, Loras s'opposera au mariage en pleine cérémonie avec l'aide des chevaliers de l'Ordre qui lui sont fidèles. Devant témoins, il renoncera à toutes ses prétentions au comté de Massébeine et à l'Ordre des chevaliers pour pouvoir affronter les mages qui protégaient le mariage sans déclancher de guerre.
Aliénor sera alors secourue par Loras, et tous deux débutèrent une vie d'explorateurs. Aliénor, amoureuse des livres et aimant conter des histoires aux enfants, devint une conteuse itinérante, qui améliorera au fil des années son savoir magique au gré des livres.