En résumé
- Sexe : Féminin
- Âge : Une treintaine d'années
- Race : Eyrienne
- Métier : Mercenaire
- Classe : Maître de flux d'eau
- Statut : Décédée
- Apparaît dans : Le Champion
- Joué par : Ami
Saralyn naquit dans la province froide du Clos, en Flyog. Très tôt livrée à elle même, la renarde apprendra avec le temps à se battre seule et à survivre, devenant une épéiste émérite au fil des guerres de clan, et réussissant a acquérir une légère maîtrise de son flux d'eau
Les choses finirent néanmoins par mal tourner pour elle, quand une enfant qu'elle avait essayé de protéger tout ce temps fut la victime d'amis de ses anciennes cible. Enragée, elle provoqua un carnage qui la força à quitter le Clos.
Au fil de ses périgrinations, l'eyrienne se retrouva à Erob, et accepta un contrat proposé par Gildur Talhammer, le champion, qui la fit participer malgré elle à la quête de la reine Felhna Grinnr lors du début de la guerre du Nord, au côté du champion, du prince Aldéas Grinnr et de l'elfe Skadi Xaintrailles.
Au cours de cette aventure, l'eyrienne se liera profondément d'amitié avec le nain, tous les deux respectant la valeur de l'autre, et cherchant à protéger et aider l'autre à surmonter son passé. Elle acceptera, bien qu'elle était à la base présente pour l'argent, d'accompagner Gildur dans le Clos malgré le risque qu'elle pouvait encourir.
Une fois le début de la guerre du Nord débutée, Saralyn décida de se ranger auprès du nain qu'elle aimait et pour qui tous deux avaient enfin décidé de s'avouer leurs sentiments. Néanmoins, le soir de leur première nuit, l'esprit qui hantait son amant, le loup Vaessar, manqua de tuer Gildur.
Saralyn néanmoins se glissa dans le dos de l'Eyrien et le transperça avec sa lame en Valerus, une lame capable d'exorciser les esprits, libérant à jamais Gildur de sa malédiction.
Malheureusement, leur histoire n'eut pas le temps de durer, comme beaucoup d'autres et comme son amie Skadi, Saralyn périt de la main même de son amant, lorsque ce dernier se retrouva possédé par le primordial Roggar, lors de la bataille ultime contre Gor qui sonna la fin de la guerre du Nord.
Bien que Saralyn fut une métissée, les eyriens arrivant à conserver des traits humains et animaux, ce qu'elle embrassa toute sa vie fut sa part la plus bestiale. Elle tenta de la fuit longtemps suite aux incidents dans le Clos, mais Saralyn était sanguine, impulsive, peu patiente et particulièrement colérqiue.
Elle ne parlait que peu, et jamais pour ne rien dire. Taciturne à l'extrème, elle ne se confiait que très rarement, et n'accorde que difficilement sa confiance.
Bien que sa haine des autres peut être intense, elle ne le sera jamais autant que la haine héritée de sa culpabilité qu'elle éprouvait pour elle même.