En résumé
- Sexe : Féminin
- Âge : Environ 100 ans
- Race : Elfe
- Métier : Reine d'Erob
- Classe : Archer
- Statut : Décédée
- Apparaît dans : Le Champion
- Joué par : Naelin
Skadi Xaintrailles est une elfe de Fylog, née dans la forêt de Vilseraie. Ayant toujours accepté la culture guerrière de son clan, c'est dès son plus jeune âge que, armée d'un arc et de flèches, l'elfe s'entraîne afin de gravir les échelons. Après une longue vie de privation et d'entrainement acharné, Skadi arrivera à la consécration : Faire parti de la garde de la Haute, les cent meilleurs guerriers de Vilseraie, dédiés à la protection de la reine de la forêt
Sous le commandement de la haute Vahlna, Skadi sera envoyée à Erob et participera avec Saralyn, Aldéas Grinnr et Gildur Talhammer, aux enquêtes internes de la province naine pour déterminer l'ingérence de Gor dans les affaires d'Erob.
Au cours de ces aventures, Skadi se liera profondément d'amitié avec ses premiers vrais amis, et commencera à éprouver des sentiments pour le prince Grinnr, sentiments qui se trouverons être partagés. Ceci ce concrétisera quand l'elfe sauvera la vie du prince des griffes d'un Désosseur.
Skadi prétera également main forte à Erob lors de l'invasion d'Erob par les troupes du Kahan Frirr, exposant publiquement dans un excès de rage sa relation avec le prince. Suite à cela, afin de lier les provinces d'Erob et de Vilseraie, Skadi et Aldéas décidèrent de se marier en vitesse pour se préparer à la guerre à venir.
Skadi sera une des générale de Vilseraie pendant la guerre du Nord, et sera réputée pour son sang-froid à toute épreuve.
Elle meurt, avec son amie Saralyn et beaucoup d'autres, lors de l'ultime bataille contre Gor, lorsque le primordial ayant pris possession de Gildur Talhammer se libéra pour déchainer son pouvoir. Nul ne sait ce qui à causé sa mort. Son corps ne fut jamais retrouvé, mais son arc fut inhummé dans le caveau familial
Skadi de son vivant à toujours été connue comme quelqu'un de laconique, s'exprimant très peu et aimant garder le silence. Son sérieux à toute épreuve et son professionalisme l'ont souvent fait passer pour quelqu'un de froid et d'insensible.
Pourtant, Skadi est très loin d'être insensible. Elle est au contraire d'une grande empathie et d'un grand sens de la justice. C'est simplement son caractère réservé qui l'empêche de se montrer démonstrative. Elle tiens énormément à ses proches et souhaite plus que tout les protéger.
Loyale et obéissante, c'est un soldat accompli. Mais c'est également une mère et une épouse dévouée, qui se donnera toujours pour sa famille