En résumé
- Sexe : Féminin
- Âge : 23 ans
- Race : Humaine
- Métier : Erudite
- Classe : Empathe
- Statut : En vie
- Apparaît dans : Campagne : La marque du démon
- Joué par : Lyrawen
Sorane est une des très très très rares personnes à être née avec une des magies uniques : L'empathie. Née à Khien, elle fut cachée par sa famille très longtemps, mais fini par être découverte. Dès lors, sa mère souhaite la marier à Edgard Vilsaneten, et de nombreux mages s'imaginent déjà Sorane devenir un théâtre d'horribles expériences pour comprendre l'origine de l'Empathie.
Son père néanmoins, plus clément, l'aidera à s'enfuir. Pendant des années, Sorane fuira de pays en pays jusqu'a se retrouver à Qvill. Là bas, elle rencontrera le groupe envoyé pour affronter le démon Stella, qui lui vient en aide. Elle se décide alors à les aider, pour les remercier et être protégée.
Elle rencontrera le cherchâme Zackary Akzvik, et l'aidera à se débarasser de son lien avec Stella, puis entammera une relation amoureuse avec lui. Quand Zackary décidera de porter la marque de Sandra Tophina sur lui, elle suivra le groupe pour aller affronter le démon Shader.
En chemin, elle fut retrouvée et rattrapé par Edgard Vilsaneten qui manqua de les coincer à jamais dans son illusion, mais le démon Shader lui même vint les libérer, ayant besoin d'eux pour retrouver Gildur.
Malheureusement, l'état de santé de Zackary se détérioriant, elle restera à son chevet pendant l'assaut final. Une fois Shader vaincu et Gildur libéré, Sorane et Zackary partirent s'installer à Velum
Sorane est une femme complexe, que la magie perturba beaucoup avec le temps. C'est une femme fragile, en constant besoin de protection et d'attention. Craintive depuis sa naissance et ayant du être paranoïaque pour ne pas mourir, elle ne trouva que récement la paix.
Sorane ne sait pas comment gérer ses pouvoirs, et ne sait même pas si elle doit les prendre comme un don du ciel ou bien une malédiction, et c'est cette éternelle question qui l'empêche d'avoir une vision positive d'elle même.