En résumé
- Sexe : Masculin
- Âge : 150 ans
- Race : Démon
- Métier : Mercenaire
- Classe : Guerrier
- Statut : En vie
- Apparaît dans : Campagne : L'ordre des éphémères
- Joué par : Yerim
Zagan est encore un jeune démon. Il ne sait pas trop comment ni pourquoi il avait pris forme sur Memtis et, dans un premier temps, il s'était mis en quête de réponse. Qu'est-ce qui avait provoqué son apparition ? Mais, bien que la question reste à ce jour encore un mystère, elle n'est plus prioritaire.
En effet, il s'est trouvé sa propre raison d'être. Armé de sa faux, il s'est décrété comme un des agents du cycle de la vie et de la mort. Il ne voit pas la mort, y compris la sienne, comme quelque chose de mauvais... Ni comme quelque chose de forcément bien. Juste comme partie intégrante du cycle. Il y a des naissances. Il y a des morts.
Cette idée lui est venue suite à son attrait pour le culte de Shepa dont le concept et les idées ont séduit le démon. Même le fait que, n'ayant aucun culte lui étant dédié, il soit vital, pour lui, de mettre un terme à l'existence d'autrui, s'intégrait dans le concept de cycle. L'énergie était transmise, l'énergie se propageait. Rien de mal, rien de bon ; juste le cycle.
Il avait donc trouvé sa voie. Mais un cycle a un peu tendance à tourner en rond. Du coup, tout en suivant cette voie, il continue, malgré tout, d'essayer d'en apprendre plus sur ses origines... Et, surtout, trouver un autre objectif à sa présence sur Memtis.
Comme mercenaire, il fut engagé pour poursuivre l'ordre des éphémères, avec Eris, Nicéphore Lafaille et Alvina Neptide. Le démon ne participa pas par grandeur d'âme ou par objectif personnel, mais par appât du gain.
Une fois son pécule en poche, Zagan reprit la route, suivant encore une fois le cycle tel un éternel recommencement.
Zagan est quelqu'un de... Direct, qui ne se gêne pas pour ôter toute forme à son discours, qui va dierctement à l'essentiel et qui n'hésite pas à user de violence dès que cela peut résoudre une situation. Impulsif et suceptible, ce n'est pas quelqu'un de très chalereux.
La considération du concept de mort qu'à Zagan fait qu'il n'est pas vraiment attristé par la mort d'autrui et, dans une même idée, fait aussi qu'il n'en a pas peur, même pour lui. Cela s'accorde bien avec son style de combat, axé sur l'offensive principalement.
Bien qu'il se pose des questions et sera satisfait d'obtenir des réponses, il n'en fait pas une obsession. Les réponses viendront quand elles viendront et si elles ne viennent pas, c'est qu'elles ne devaient pas venir. Dans l'idée, l'approche de Zagan sur ces sujets là est similaire à son approche sur la mort.
Enfin, il ne tue pas par plaisir vu que, en un sens, c'est contraire à l'idée qu'il a du concept. Il n'a aucun problème à tuer, bien sûr, mais il ne le fera pas juste parce qu'il aimerait ça. Au fond, il n'aime ni n'aime pas tuer. Il aime l'idée du cycle et aussi, de manière plus personnelle... L'énergie qu'il en récolte quand c'est nécessaire.