Kedelos

En résumé

  • Alias : la prêtresse
  • Sexe : Féminin
  • Apparition : - 2300
  • Race : Démon (Anciennement demi-orque)
  • Statut : Sur Num
  • Classe : Archeveque

Kedelos est un Démon se nourrissant de la douleur et de l’âme des gens. Apparue après la première invasion, c’est l’un des premiers démons à être né d’un pacte, a l’instar d’Abakreo. Et tout cela est lié à la vie tragique qu’elle à vécu dans les terres les plus au nord qui soient. Kedelos était une chamane qui vivait dans une tribu très rustre dans la toundra de Sgrull. Elle avait senti très vite l’influence des démons qui allaient bientôt arpenter Memtis, mais personne ne l’écoutait dans son village, cette dernière se faisant régulièrement battre par les sages et les gardes.

Un jour, la tribu de Kedelos se fit attaquer par les barbares dans les neiges du nord. Capturée, réduite en esclavage, violée et battue, Kedelos vécu un calvaire pendant des mois. Mais ce fut à ce moment-là que le seigneur des enfers, la perfide Risa, lui apparut, ressentant le potentiel de la jeune femme. Lui proposant de se rebeller contre ces mortels qui l’avait réduite dans cet état, Kedelos l’envoya promener dans un premier temps et tenta alors de raisonner les barbares. Ces derniers la prirent pour une folle qui tentait d’influencer le clan pour le réduire en servitude aux démons. Le chef du clan pris alors Kedelos et plongea le côté gauche de son corps dans un bassin d’eau bouillante, dans une grotte réservée habituellement aux sacrifices. Alors qu’elle gisait sur le sol ; le corps a moitié brûlé, attendant la mort qui allait venir de l’épée du chef barbare, la voix de Risa résonna en elle à nouveau. Cette fois ci, elle accepta le pacte.

Le corps brûlé de Kedelos se reconstitua et se couvrit alors entièrement de tatouage emplis de magie. Elle avait acquis une dévotion liée a la douleur. Et avec tout ce qu’elle avait accumulé, elle massacra le clan barbare, créant avec leurs esprits ses premiers serviteurs : Les chevaliers noirs. Elle rejoignit ensuite le cercle des démons sur Num, puis en devint un des lieutenants directement sous les ordres de Desmosnius et de Risa qu'elle adule. Empli d'une profonde rage, elle dirige l'évolution des cultes sur Memtis par son rôle de prêtresse de Num.

Les chevaliers noirs sont les bras armés de Kedelos, capables au moindre contact de leurs épées de lire entièrement les souvenirs et les pensées de leur victime, permettant a Kedelos de savoir comment faire souffrir les âmes mortelles et récolter encore dacantage de dévotion.