En résumé
- Alias : Déesse de l'amour, des émotions et de l'engagement
- Sexe : Féminin
- Apparition : - 88
- Race : Humaine
- Statut : Vis dans les montagne de Velum
- Classe : Inconnu
Andromeda est une humaine ayant vécu un destin tragique. Amoureuse d'Ephéméride, son aimée, elle fut malheureusement contrainte de sauver la vie de cette dernière, en proie à une maladie incurable, en pactisant avec un démon, acceptant de lui céder son âme et de ne plus jamais revoir la femme pour qui son coeur battait, le prix à payer afin de la laisser en vie
Sauf que, en l'an -88, des dizaines d'années après avoir souffert et usé de sa beauté et de ses charmes pour le compte du démon, Akroma, qui était apparue à ce moment là, répara cette injustice et sauva Andromeda de ses chaînes. Son histoire attendrit l'avatar, qui la fit diffuser dans le monde entier, comme un mythe, celui du dévouement le plus absolu réalisable par amour.
Andromeda reçu à cet instant ces deux choix : Vivre une vie de mortelle, revoir Ephéméride, qui avait refait sa vie et vieillir et mourir avec elle, ou bien accepter cette dévotion, embrasser sa nouvelle nature de déesse, et faire en sorte que jamais personne ne vive la même chose qu'elle. C'est ce qu'elle décida de faire, après avoir embrassée une dernière fois son aimée
Andromeda est une déesse très émotive, qui juge uniquement par le ressenti. Elle s'entoure de ses fidèles afin de pouvoir avoir un jugement plus maîtrisé. Elle peut être particulièrement aimante, tout comme parfaitement colérique. Il est dit que personne ne peut la rencontrer et ne pas tomber amoureux d'elle.
Elle se joignit aux vivants dans leur bataille contre les démons et fut présente lors de la signature du traité.
Andromeda est une grande femme brune et plantureuse, avec des yeux dorés auréolés du pouvoir qui est désormais sien. Vêtue généralement de tenue qui la mette en valeur et épouse ses formes, Andromeda paraît magnifique à quiconque la regarde, non pas a cause de sa beauté physique, mais car son pouvoir la rends belle aux yeux de tous par l'impact qu'elle à que leur sentiment.
Andromeda ne possède ni culte réel, ni temple, elle est néanmoins priée par quiconque veut bénir leur union, et est invoquée lors de n'importe quel mariage.