Guilde de l'effeuillage

Bien que le sens de cette guilde traite facilement au sourire en coin, la guilde de l'effeuillage n'en est pas moins très sérieuse et tente de réguler la prostitution sur Memtis. En effet, bien que l'alliance officieusement essaie de limiter au maximum l'esclavage à travers le territoire, bien que cette dernière n'ait pas l'autorité de l'interdire à ses pays membres, il a longtemps été question de réguler la situation des travailleurs du sexe, ne serait-ce que pour la protection des populations.

Cette initiative prendra finalement forme aux alentours de l'an 300, lorsque l'un des maquereaux les plus influents de Qvill tombe malencontreusement amoureux d'une de ces courtisanes, qui finira réduit en esclavage avec une fin funeste quelques années plus tard. Réalisant alors les situations dans lesquelles certaines pouvaient vivre, il réunit alors suffisamment de gens et d'argent afin d'entamer le processus de création de guilde au sein de l'alliance.

Tout comme la prostitution est présente partout sur Memtis, il est évident que la guilde possède des comptoirs un peu partout. Elle est néanmoins régulièrement en conflit avec les bordels locaux tenus par des gens bien moins honnêtes qui essaient de se faire de l'argent sur leurs travailleurs. La guilde ne possède pas l'autorité de faire fermer ses bordels mais tente par tous les moyens de les faire couler économiquement parlant afin de pouvoir reprendre les rênes.

Les comptoirs de la guilde ne sont pas des lupanars, ce sont des lieux d'accueil pour les prostituées, avec des médecins, des gens pour les nourrir et recoudre leurs vêtements, mais également avec d'anciennes prostituées qui tentent de transmettre aux nouvelles dans le métier toutes les techniques pour pouvoir tirer son épingle du jeu dans ce grand monde de la séduction taxée

Pourtant, n'allez pas croire que cette guilde est la guilde des bonnes mœurs. Bien au contraire, si cette idée existe c'est bien pour encourager la prostitution, car si les comptoirs de la guilde ne sont pas des lieux de plaisir, il n'en demeure pas moins que les comptoirs tentent de s'approprier tous les lupanars et les bordels délits dans lequel il s'installe afin de pouvoir gérer eux-mêmes le tourisme sexuel. La guilde a justement pour objectif de tenter d'apporter une vision plus positive de la sexualité dans la culture Memtienne

Le siège de la guide se trouve dans la ville de Jhun à Qvill, et son chef de guilde est nommé la matriarche. Seule une femme peut devenir matriarche.