La guilde des ingénieurs a été fondé à Haut-Fort il y a peu de temps, pour tenter de réguler et de partager la création de technologie électromantiques.
Cette technologie est encore très jeune sur Memtis est difficile à maîtriser et encore plus à vendre. Ainsi, afin de pouvoir faciliter les nouvelles découvertes et surtout de permettre la disposition d'un comptoir dans chaque pays pour que les plus riches puissent se procurer de l'électromancie, la guilde des ingénieurs et ne entièrement aux frais du pays de Haut-Fort.
De par sa nature même, il y a très peu de membres dans la guilde des ingénieurs ou en tout cas il y a très peu de monde qui soit effectivement ingénieur. Cela dit, la guilde n'a pas besoin que d'électromanciens, elle a aussi besoin de maçons, de menuisiers, de cordonniers, de tous ces savoirs qui peuvent se mélanger à l'électormancie pour créer de nouvelles technologies.
Encore à ses balbutiements, la guilde possède aujourd'hui un comptoir par capitale. Son siège est à Haut-Fort et est dirigé par le Techno-mage