Guilde des marchands & Paysans

La guilde des marchands et des paysans fut la première guilde à avoir été créés sur Memtis et elle est même la raison d'être de ce système de guildes. En effet, après la Grande guerre nombreuse étaient les pays ayant subi de lourds dommages et qui avait besoin de l'aide extérieure des autres pays afin de pouvoir se reconstruire. Mais l'économie s'était totalement effondrée, et il devenait difficile de déterminer les prix, et surtout d'offrir à l'infrastructure nécessaire pour permettre aux différents marchands et paysans d'acheminer les ressources à tous les endroits du globe.

C'est ainsi que la guilde fut fondée, ayant pour objectif principal de permettre à tous les marchands et à tous les paysans d'être recensé au même endroit, pouvant donc bénéficier d'aides, de réductions de prix pour les transports en bateau, et surtout de pouvoir réguler le commerce à travers le monde afin d'être sûr qu'un pays ne profite pas d'un embargo ou d'une pénurie de ressources pour exploiter économiquement l'un de ses concurrents.

La guilde fonctionne très simplement, si vous êtes un producteur ou un vendeur vous pouvait indiquer dans le registre de la guilde les produits que vous vendez ainsi que leurs tarifs ce tarif sera vérifié par la guilde qui le réevalura de la valeur réelle de votre produit. Ce registre est tenu à jour dans tous les comptoirs quotidiennement. Ces offres sont consultables par tout le monde, afin de pouvoir réaliser des transactions nécessaires. La guilde met donc en place la transaction et touche une petite commission pour avoir organisé l'échange.

C'est ce contrôle que la guilde veut exercer sur l'ensemble de l'échange qui fait qu'elle n'est pas totalement appréciée de la part de la population certain paysan ou certains éleveurs vendent directement au village leur production afin d'être sûr d'en tirer tout l'argent possible, et il arrive également que certains acheteurs décident d'aller voir directement le producteur pour ne pas passer par la guilde qui serait tentée de gonfler les prix pour toucher une plus grosse commission.

Il n'est pas illégal de vendre ou de produire sans être membre de la guilde, cela dit il est très difficile de se faire une place dans le marché sans cela, tant le registre permet à n'importe quel acheteur d'accéder à tous les produits disponibles d'une catégorie souhaitée.

À noter que la guilde est régulièrement en contact avec la guilde des mercenaires, car certaines transactions et certains voyages de marchandises nécessitent une protection.

Le siège de la guilde se trouve à Villenne, dans le pays d'Enum, et est dirigée par le Trésorier