En résumé
- Type de classe : Magique.
- Rôle : Infliger des dégâts
- Equipement conseillé : Armure légère ou intermédiaire, Sceptre ou bâton
- Statistiques importantes : Magie, Force, Agilité
- Avantages : Classe magique la plus offensive, dévastatrice
- Inconvéniants : Que des sorts offensifs pratiquement, très vulnérable aux classes physiques
- Difficulté : Facile
La magie d'arcane est une des forme de magie les plus récentes de Memtis, découverte suite à de nombreuses expériences sur le voile. Cette magie consiste à utiliser l'énergie magique dans sa forme la plus brute, celle qui est présente en chaque être vivant. Apprendre cette magie demande un enseignement long et consciencieux, demandant notament une concentration et une maîtrise de soi à toute épreuve.
Elle a été découverte depuis seulement quelques sicèles par l'académie de Minos qui l'utilise comme plusvalue par rapport aux avancées magiques de leur principal concurrent : Khïen, Cependant, malgré cette rivalité, de nombreuses personnes venant de tous les horizons de Memtis viennent à Minos pour obtenir l'enseignement de cette magie.
Dans le jeu de rôle, les Mages d'Arcane sont des mages offensifs devant infliger un maximum de dégâts, et ce de plusieurs manières. Ils doivent néanmoins faire attention, car cette magie est très éprouvante pour la santé en terme de RP. Un échec a la magie d'arcane résulte souvent en une grande fatigue physique pour son lanceur.
Au niveau 10 les Mages d'Arcanes peuvent se spécialiser en Occultiste si ils veulent utiliser leur magie sous la forme la plus brute, ou en Adepte, s'ils veulent utiliser cette forme brute de magie au corps à corps comme à distance avec la psilame.
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Occultiste | Adepte |
FORCE | MAGIE | CONSTITUTION | MENTAL | AGILITE |
---|---|---|---|---|
2 | 7 | 2 | 3 | 6 |
Nom de la compétence | Effet |
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Maîtrise de la magie Arcanique | Les sorts de magie arcanique infligent + 2 de dégats |
Canalisation des flux magiques | Un mage d'arcane peut ajouter une action supplémentaire lorsqu'il lance le sort pour augmenter la précision de 10%. Peut atteindre 85% de précision |
Érudition | De part l'entrainement qu'il a du avoir, un mage d'arcane commence immédiatement avec +10% sur une des stats rp suivante : Artisanat, Éducation ou Instinct. |
NOM | Niveau | Coût | DESCRIPTION |
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Projectile d'arcane | 1 | 1 actions | Permet a l'utilisateur de lancer un petit projectile sur l'adversaire qui inflige 1d6 + [Dégâts magiques] |
Télékinésie | 2 | 1 actions | Permet a un utilisateur de projeter des objets inanimés par la pensée. Les dégats sont égaux a nd6 + [Dégâts magiques] , n étant proprotionnel au poids de l'objet lancé, ou situationnel. |
Contre-sort (Parade) | 4 | 1 actions | Permet a l'utilisateur de tenter de contrer un sort ennemi et d'agir comme une parade magique qui absorbe elle 75% des dégats recus. Le score de réussite est égal a Mental * 5 |
Psi-Lame | 6 | 2 actions | Permet a l'utilisateur de condenser son énergie arcanique dans sa main pour créer une lame qui lui permet d'attaquer au corps a corps. La moitié de la précision magique s'ajoute a la précision physique. Les dégâts infligés sont égaux a 1d6 + [Dégâts magiques] + [Dégâts physiques] |
Téléportation | 8 | 1 actions | Permet a l'utilisateur de se téléporter a une distance pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaine de mètres en une action et sans être géné par le terrain. |
Implosion | 10 | 2 actions | Concentre l'énergie Arcanique dans une puissante explosion sur un adversaire. Cette explosion inflige 2d8 + [Dégâts magiques] dégâts |