Evhana

En résumé

  • Alias : Déesse de la nature et des forêts
  • Sexe : Féminin
  • Apparition : - 1500
  • Race : Dryade (Anciennement Elfe)
  • Statut : Veille dans le coeur de Memtis
  • Classe : Sage

Evhana est la dryade protectrice de la nature. Ce statut divin, l’ancienne elfe l'a acquis par une maîtrise totale des plus grandes arcanes du chamanisme, ce qui lui ont permis d'entrer en communion totale avec la nature. A cette époque, cette vertu très recherchée avait permis à l'elfe de se faire de nombreux fidèles, qui finirent par lui vouer un culte, rendant ainsi sa transcendance possible

Evhana est une déesse franche, n'ayant ni sa langue dans sa poche, ni l'envie de tergiverser. Rentre-dedans et toujours en première ligne, elle peut être invoquée par des rituels spécifique et s'occupe depuis lors à protéger le monde et la nature des affres des Démons... Mais parfois aussi des Memtiens.

Apparence

Depuis sa transformation et son ascension, Evhana à vu sa peau noircir et des bois pousser sur son crâne. Faisant un bon mètre soixante, la dryade est finalement très discrète sur son apparence.

Le culte d'Evhana

Reprenant le culte d'Etalia en partie sur ce point, les fidèles du culte d'Evhana suivent à la lettre le cycle de la vie, ne mangent que ce sont ils ont besoin, respectent la chaîne alimentaire, et se dédient toujours à préserver la nature qui les entoures.

Le temple principal d'Evhana, (Mais les autres ne sont pas si nombreux) se trouve sur Beysil, hors de la forêt sacrée en signe de paix avec les colons.