Agin

En résumé

  • Alias : Le fourbe, le dieu de l'air.
  • Sexe : Masculin
  • Âge : 8500 ans
  • Race : Dragon divin
  • Statut : Erre caché, sans pouvoir, sur Memtis
  • Classe : Dieu déchu

Agin est l'un des premiers dieux nés de Ellës, crée pour recevoir Ewindel, le primordial de l'air.

Lorsqu'il fallu vaincre l'Originel, Agin, comme ses frères et soeurs, scella le primordial contenu en lui dans le coeur de Memtis afin de faire don de la magie eux êtres vivants. Privé de ses pouvoirs mais condamnée à l'immortalité, Agin fut le seul dieu à être apparu publiquement à quelques reprises autour de l'histoire, toujours encapuchonné pour guider certains hommes d'état à faire le bon choix dans les conflits qui se sont succédés sur Memtis. Il n'est cela dit jamais réapparu en grandes pompes.

Apparence

Agin est représenté comme un grand dragon longiligne, d'une couleur pâle avec des petites ailes mais une très, très longue queue, étant le dieu avec la plus grande envergure parmi sa fratrie.

Doctrine

Il est souvent représenté au sein du culte comme le manipulateur, l'ambitieux, même s'il ne faut pas y voir toute la connotation négative qu'on y associe aujourd'hui. En effet Agin était avant-gardiste, celui qui n'avait peur de rien et avait toujours un coup d'avance. Mais jamais il n'utilisa ces atouts pour mettre à mal l'oeuvre de ses frères et soeurs, bien au contraire.

Agin lui représentait l'indépendance, l'ambition, et la créativité. Voulant observer les capacités de toutes ces créatures qu'ils avaient créer, il leur donna les armes pour se dépasser, et il est important pou un disciple de Agin de rêver d'une meilleure vie. Agin lui représentait l'indépendance, l'ambition, et la créativité. Voulant observer les capacités de toutes ces créatures qu'ils avaient créer, il leur donna les armes pour se dépasser, et il est important pou un disciple de Agin de rêver d'une meilleure vie. De toujours avoir les dents longues.

Le culte : La voie du vent

Agin le fourbe voit son temple principale trôner dans la cité d'Exos, en Vargas. Il s'agit d'une immense cathédrale avec des lieux de prières en plein air pour sentir le vent sur le visage des fidèles. La plus part des autres temples possèdent aussi cette particularité.