Ellës / L'Originel

En résumé

  • Alias : Le créateur, l'éternel.
  • Sexe : Asexué
  • Âge : Né au commencement du monde.
  • Race : Entité cosmique
  • Statut : Scellé en Aurom, Furos, Ashmore, Agin et Etalia
  • Classe : Dieu créateur, démiurge.

Ellës est le nom de l’entité qui s'incarna de la magie elle même et qui créa Exios ainsi que toutes les planètes qui la compose. Déité centrale de l'univers de Memtis, c'est lui qui créa les quatre esprits élémentaires et par ricochet les quatres éléments qui composeront la nature, Roggar, Ewindel, Santi et Pron, ainsi que les quatre dieux de la religion Elleïste : Furos, Asmore, Etalia et Agin.

Regrettant cela dit d'avoir divisé son pouvoir et d'avoir donné le contrôle de sa création à des êtres moins absolus que lui, la jalousie s'emparera du dieu créateur et le poussera à se retourner contre ses enfants, qui parviendrons à le vaincre. Afin de lui laisser le temps de se calmer, et étant immortel, Ellës sera envoyé sur la lune rouge de Memtis : Num.

Corrompu par les sentiments et les ténèbres qui ne faisaient que croître en lui, Ellës changea de lui même sa nature, et créa un nouvel être, un être qui ne voulait que la destruction. Ce fut la naissance de son autre facette et son nouveau nom : l'Originel. Il créa son premier né : Desmonius et lança le début de la première invasion démoniaque.

Bien qu'il fut presque en mesure de gagner, ses propres enfants firent don de la magie et de la dévotion aux mortels, permettant à l'Eyrien Aurom de se hisser à la hauteur des dieux et d'affronter l'Originel, arrivant à l'affaiblir momentanément afin de le sceller en cinq fragments, dispatché ensuite en Aurom, Furos, Ashmore, Agin et Etalia