En résumé
- Alias : Le réfléchi, le dieu de l'eau.
- Sexe : Masculin
- Âge : 8500 ans
- Race : Dragon divin
- Statut : Erre caché, sans pouvoir, sur Memtis
- Classe : Dieu déchu
Ashmore est l'un des premiers dieux nés de Ellës, crée pour recevoir Santi, le primordial de l'eau.
Lorsqu'il fallu vaincre l'Originel, Ashmore, comme ses frères et soeurs, scella le primordial contenu en lui dans le coeur de Memtis afin de faire don de la magie eux êtres vivants. Privé de ses pouvoirs mais condamnée à l'immortalité, Ashmore accueillit avec une grande joie ce nouveau statut, et passa la plus part de sa vie à revêtir de nouvelles identités et de faire don de son savoir sur Memtis au fil des âges. Nul ne sait quelle identité il peut avoir aujourd'hui
Ashmore est souvent représenté au sein du culte comme un dragon bien plus petit que ses frères et soeurs, mais dont les écailles cristallines et bleutées lui donne en tout temps une aura divine, magnifique, brillant de mille feu.
Il est souvent représenté au sein du culte comme la tête pensante, le discret qui guide dans l'ombre le quatuor dans ses décisions. En effet, Ashmore n'a jamais pris goût au fait d'être un dieu, même lors de la création des premier memtiens, ayant toujours préféré rester en retrait.
Les valeurs d'Ashmore sont celles de l'esprit : le calme, la sagesse, et la culture. Ashmore requiert de ses adeptes d’appréhender la vie avec intelligence et surtout avec réflexion, de ne jamais agir sur le moment. Ce qui est paradoxal, c'est qu'il est le seul dieu qui n'apprécie pas qu'on le représente.
Ashmore le réfléchi voit son temple majeur siéger à Félénis. La plus part des temples d'Ashmore sont des lieux composés d'un grand hémicycle ou de nombreux petits bassins existent, et où les fidèles doivent prier agenouillés dans l'eau pour lui rendre hommage